Synopsis
Moyenne
17.8
29 votes
TRES BON
Pauline Harmange nous livre dans Avortée un essai intime et documenté autour de sa propre IVG. Alors que le droit à l'avortement est remis régulièrement en cause en France, comme ailleurs, elle présente ici les émotions, les réflexions et les contradictions que l'on peut avoir quand on est féministe et confronté dans sa chair à l'avortement. C'est une vision résolument politique que l'autrice porte : redonner du pouvoir à nos vécus, tous nos vécus, pour mieux transformer la société.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2024 Editions Points (Féministe)
Langue française | 142 pages | ISBN : 9791041411672
2022 Editions Daronnes
Langue française | 96 pages | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : 9782492312038
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
witchy.ali.ce Le 12 Avril 2022 à 11:33
Comme pour tous les textes de Pauline Harmange, j'ai vibré d'émotions en lisant ses mots. Un questionnement qui a son importance et un texte qu'il faut lire.wilderness Le 20 Octobre 2024 à 23:47
Un texte qui m'a fait écrire, réfléchir, qui m'a émue. Je l'ai lu en un après-midi, l'écriture est belle, l'histoire est belle, la conclusion est lumineuse. Peut-être mon livre préféré de l'autrice.Elizewyn Le 29 Mars 2025 à 19:44
Un essai court, mais passionnant et percutant. J'ai apprécié de pouvoir être confrontée à un autre point de vue que le mien (je suis childfree), en lisant le témoignage d'une personne qui souhaite réellement être mère un jour, et que ça n'était juste pas le bon moment. Je suis contente d'avoir pu être plongée dans les sentiments qu'elle éprouvait.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !