Les naufragés du tempsLidia Spolaor2022

Synopsis

Enlisée dans une relation stérile, Alie, 25 ans, peine à supporter la monotonie de son quotidien. Sa vie bascule le jour où elle découvre l’existence d’Espérance, une ville fantôme qui fait écho à ses derniers cauchemars.
Derrière la vitrine d’une boutique de jouets, elle aperçoit une poupée de porcelaine qui lui ressemble trait pour trait. Un dénommé Tristan présent sur les lieux lui apprend que le magasin est un refuge pour les cœurs perdus. Alie rejette d’emblée cette improbable vérité, mais sa curiosité finit par l’emporter.
Tandis que la jeune femme succombe doucement aux charmes de Tristan, à Espérance, les rencontres se succèdent et les questions s’accumulent. Qui est cette mystérieuse Hilda qui a marqué tous les esprits ? Pourquoi le gardien du refuge regarde Alie comme s’il l’avait toujours connue ? Et, surtout, quel dessein se trame à l’intérieur de cet ancien couvent, dirigé par une religieuse redoutable ?
Aidée de Tristan, Alie va démêler l’histoire de cette ville déchue et exhumera au passage de terribles vérités… » ????

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2022 Editions Poussière de Lune

484 pages

29 juin 2022

ISBN : 9782930884530

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Laurasreadings
    18 / 20 Le 11 Juillet 2022 à 09:08 Laurasreadings

    Ce texte m’a emportée du début à la fin, par son atmosphère et par ses personnages. L’ambiance est sombre, brumeuse, énigmatique. L’autrice nous plonge dans une intrigue où se déchirent lumière et ténèbres. C’était beau, poétique, plein de jolies réflexions, sans tomber dans le niais. Au contraire, les personnages présentent une jolie évolution et font preuve de beaucoup de maturité.