Le Lys de feu, tome 2 : La Houle éclatante
Jacquelyn Benson2022

Saga Le Lys de feu Terminée

16.6

La suite des aventures d'un groupe de héros extraordinaires.

Cinq mois ont passé.

Alors que l’ombre de la guerre se profile sur Londres, Lily tente tant bien que mal de dompter son pouvoir hors du commun.

Cependant, une nouvelle vision ne tarde pas à poindre, et il lui faudra tout risquer pour déjouer l’avenir et ainsi sauver ses amis charismatiques – et lord Strangford, dont la capacité à lire dans les recoins les plus sombres de son âme menace l’équilibre de leur relation.

Des bas-fonds de Limehouse aux salles de bal de St John’s Wood, Lily se lance dans une course contre la montre pour lever le voile sur un complot qui pourrait bien mettre l’empire britannique à genou.

2024 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Adelaide Poulard | Durée : 758 min | Sortie : 2 janvier 2024 | ISBN : 9782493897022

2022 Editions Rivka

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 22 juillet 2022 | ISBN : 9782493897039

2022 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | ISBN : 9782493897039

• LittleBlueSun Le 04 Août 2022 à 11:17
    C'est un vrai coup de coeur pour cette lecture qui a su éviter les défauts du premier opus. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout par l'enquête menée et j'ai adoré le contexte historique qui a été mis en avant. Les personnages sont également plus développés avec des relations plus poussées, un aspect émotionnel plus étoffé et des pouvoirs toujours aussi géniaux.
  • The Books of Manon Le 21 Août 2022 à 10:14
    Ce tome 2 était excellent, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier ! L'histoire est toujours aussi captivante. Les complots, les rebondissements et l’action sont toujours présents. L'ambiance est toujours aussi bien mais aussi plus tendue je trouve, on est vraiment tenu en haleine jusqu'au bout. Et les personnages sont plus développés ici, ce qui les rend encore plus attachants.
  • ElBaathory Le 04 Septembre 2022 à 17:29
    Je ressors assez déçu de mon aventure qui aurait gagné à être bien plus que ce tome de transition qui n’apporte que très peu d’éléments quant à l’univers et quant aux personnages developper par Jacquelyn Benson. C’est pourquoi et sauf une exception de ma part, je ne ressens pas le besoin de prolonger cette dernière tant les promesses se sont révélées maigres en comparaison de mes attentes.
  • Books-all-the-times Le 20 Août 2023 à 15:08
    Un très bon deuxième tome, dans la lignée du premier. J'ai hâte de découvrir les aventures de Lily et des charismatiques dans les prochains tomes !
  • latornadedespages Le 14 Septembre 2023 à 13:02
    Légèrement en dessous du premier mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 qui promet énormément d'actions et de nouveaux éléments. J'aime énormément Lily et j'adore le contexte historique amené par l'autrice. En revanche j'ai trouvé Strangford plus inexistant que dans le tome 1 j'espère le voir davantage dans le prochain tome.
  • wondersinpages Le 01 Décembre 2023 à 12:15
    J'ai bien aimé ce tome 2 mais je l'ai trouvé en-dessous du premier. Il y avait pas mal de longueurs, ce qui a fait que j'ai eu du mal à accrocher sur la première moitié et il m'a manqué de l'action et des rebondissements. Les personnages sont toujours aussi intéressants, j'aime beaucoup Lily et j'ai adoré en apprendre plus sur Sam. Le contexte historique apporte un plus indéniable à l'histoire.
  • Alex la grande Le 17 Février 2024 à 19:01
    Le tome 1, qui m'avait séduite, m'a convaincu de lire cette suite. J'ai pourtant eu davantage de mal, surtout à cause de la personnalité de Lily qui stagne beaucoup. L'intrigue est néanmoins parfaitement maitrisée et chaque événement s'imbrique parfaitement, avec les indices délivrés au bon moment à chaque fois. J'espère que le tome 3 me fera retrouver la passion éprouvée au tome précédent.
  • lamandarine Le 21 Février 2024 à 09:18
    L'histoire présentée dans ce tome 2 est toujours aussi captivante et les personnages sont toujours aussi attachants. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est la relation entre Sam et Lily, leur amitié est touchante. J'ai également aimé en apprendre plus sur Sam. Je vais guetter la mise à disposition du tome 3 à la médiathèque, en espérant que ça ne tardera pas trop.
  • owlhazel Le 22 Février 2024 à 10:12
    Un second tome qui confirme mon coup de cœur pour cette histoire, ses personnages, son contexte, ses rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai terriblement hâte de lire la suite ! Une saga qui mériterait qu’on en parle beaucoup plus, qui se rapproche de Lady Helen ou Jackaby, mais pour un public un peu plus âgé. Coup de cœur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Mars 2024 à 18:29
    Un second tome dans la lignée du premier ! J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur notre groupe de personnages principaux, mais également voir les enjeux de la 1ere GM se rapprocher. Ce tome se déroule finalement sur un laps de temps très court (presque trop vu tout ce qu'il s'y passe!) mais j'ai vraiment pris plaisir à le lire. La lecture audio est toujours immersive et efficace. 17/20
  • helenoooouuuu Le 11 Mars 2024 à 10:34
    Un second tome dans la lignée du premier, plus prenant mais, bizarrement, j'ai été moins convaincue.