Les ombres
Philippe Berenger2011

16.9

Attentat dans le métro parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.
La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.
Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle... Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.

Le Cahier documentaire sur les réalités de la lutte anti-terroriste est écrit par un chef de groupe dans l'une des directions de renseignement dans la police nationale.

2011 Editions Scrineo (Thriller)

• Kactusss Le 11 Mai 2011 à 22:50
    Un très bon polar sur les services de renseigements.
  • Ludili Le 28 Mai 2011 à 17:37
    Après un début plus que chaotique, j'ai enfin réussi à intégrer l'équipe de Franck Venel. J'ai apprécié grandement cette plongée dans les services du renseignement français.
  • nahe Le 03 Juin 2011 à 11:50
    Un excellent polar !