Les Rameaux d'argent
Claude-Rose Touati et Lucien-Guy Touati2016

17.5

Juillet 1974. Enseignante en région parisienne, Catherine est en proie au doute quant à son avenir. Elle n'a pas été reconduite à son poste, des questions existentielles la taraudent, en somme, elle a besoin de faire le point ! Sur un coup de tête, elle décide d'aller passer ses vacances dans l'Hérault, chez ses grands-parents qu'elle n'a pas revus depuis des années. Heureusement, Antoinette et Victorien l'accueillent à bras ouverts, à la fois émus et enthousiastes à l'idée de revoir leur petite-fille, d'autant qu'ils n'ont plus guère de contacts avec leurs propres enfants. Peu à peu, les liens trop longtemps distendus vont se resserrer entre le couple de retraités et la jeune femme. Entre respect et pudeur, ils vont partager des moments uniques et apprendre à se connaître. Ce sera enfin l'occasion pour Catherine de panser ses blessures et d'aller de l'avant !

2016 Editions de Borée

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782812918605