Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre
Lucinda Riley2017

Saga Les sept soeurs Terminée

17.3

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Titre original : The Shadow Sister (2016)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Aurélia Poirier | Durée : 1147 min | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9791035412104

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 762 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782253262343

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 602 pages | ISBN : 9782368125144

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 784 pages | Sortie : 13 mars 2018 | ISBN : 9782368122112

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Elodie Hubert | Durée : 1040 min | Sortie : 18 mai 2017

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 7 avril 2017 | ISBN : 2368121269

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2017

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 666 pages | ISBN : 9782897582548

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | ISBN : B06XJZL317

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9781529005240

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 3 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI

• BettieRose Le 05 Avril 2017 à 19:12
    La sœur de l’ombre est un chapitre fascinant et émouvant de la saga Les Sept Sœurs. La plume de Lucinda Riley vous entraine au cœur d’un jeu de piste palpitant et alterne présent et passé avec une dextérité et une fluidité certaines. Prodige, elle parvient également à vous immerger complètement dans son univers et vous faire aimer ses personnages. Une histoire sublime, une aventure à vivre!
  • Les instants volés Le 15 Avril 2017 à 10:18
    Pouvons-nous tomber amoureux d’une histoire ? Celle-ci est inoubliable. Encore une fois, un magnifique coup de foudre littéraire.
  • LAURALINE79 Le 30 Avril 2017 à 10:30
    Adoré poursuivre la découverte des soeurs ! Celle-ci dans l'univers du livre est enchanteresse. La belle plume de l'auteur nous immerge au milieu des personnages avec délice !
  • Nounoubl Le 24 Juin 2017 à 23:05
    Ce troisième tome est un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Star. J'adore la plume de Lucinda Riley, elle me transporte dans ses histoires où romance, intrigue, larmes, sourires, .... se mêlent à la perfection. J'attends avec impatience le Tome 4.
  • Garbatine Le 12 Juillet 2017 à 09:24
    Même schéma que les 2 tomes précédents: on alterne entre présent et passé. Une histoire très agréable.
  • laetiti Le 24 Juillet 2017 à 15:51
    Toujours ce mélange du passé et du présent. J'aime la plume de Lucinda Riley et j'ai adoré voir la "chrysalide" Star devenir papillon. Vivement la suite....
  • Artémis_ Le 23 Août 2017 à 20:06
    J'ai vraiment aimé ce troisième tome - Lucinda est une auteure envoûtante qui nous transporte ailleurs, dans ces histoires fantastiques et pleines de mystère ! J'ai hâte de lire la suite, cette mystérieuse CeCe m'intrigue...
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:38
    Après nous avoir fait voyager au Brésil avec Maia et en Norvège avec Ally, Lucinda Riley nous entraîne cette fois dans l'Angleterre Edouardienne et nous invite à découvrir l'histoire de la mystérieuse et timide Star qui, au gré de la découverte de son passé, va peu à peu sortir de l'ombre de sa soeur Cece. Un pavé de 600 pages que j'ai dévoré, tant j'ai été captivé par(...)
  • Kahlan dAirain Le 10 Décembre 2017 à 17:36
    J'ai adoré l'ambiance des maisons familiales anglaises, du coin de feu, des livres anciens, des personnages aussi attachants qu'excentriques et pleins de mystères du présent, de même que l'histoire de Flora avec tous ses secrets et ses choix impossibles. Mais, alors que j'avais mon idée pour l'objet de Maia, je n'ai pas compris comment "Panthère" est arrivé dans les mains de Pa Salt...
  • Laurinevai Le 05 Mars 2018 à 07:59
    L’histoire de Star est celle que j’ai préferé ! J’ai aforé l’univers des maisons familales anglaises ! Cette saga ne cesse de me surprendre ! C’etait excellent !
  • babydoo Le 16 Avril 2018 à 20:01
    Une merveilleuse lecture que ce troisième tome de la saga des Sept soeurs. L'évolution et la recherche des origines de la douce et discrète Star m'ont passionné.
  • Acady Le 01 Mai 2018 à 18:43
    J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais le tome 2 et 3 sa passe pas, je trouve que c'est superficiel et mièvre.
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:11
    En bref, j’ai adoré ce livre qui nous emmène dans un voyage entre deux époques. Nous y découvrons une héroïne qui sort petit à petit de sa chrysalide et nous plonge dans l’univers d’une librairie en Angleterre. Ce récit initiatique propose également des personnages attachants, ce m’a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga nommée Les Sept Sœurs.
  • Les Lectures de No Le 11 Août 2018 à 12:58
    Après la lecture des deux premiers tomes de cette saga familiale, je savais que je me plongerai rapidement dans la suite. Encore une fois, l'auteure a su m'embarquer dans son roman entre présent et passé dans l'Angleterre d'hier et d'aujourd'hui. J'ai vraiment adoré découvrir la mystérieuse Star et de la voir petit à petit sortir de sa chrysalide pour devenir un joli papillon.
  • marjooo Le 17 Août 2018 à 22:18
    Encore une fois , je suis émerveillée par cette saga! J'y trouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un ancrage historique intéressant, une écriture fluide et fascinante.... Vite vite le tome 4!!!
  • sarahcharlotte Le 11 Octobre 2018 à 18:08
    C'est le tome que j'ai le moins aimé dans 3 premiers. Peut être que le rythme trop répétitif de la saga commence à m'ennuyer. En effet chaque tome est construit de la même façon donc il n'y a plus vraiment de surprise. JE lirai le 4e tome en espérant que l'auteure saura redonné un nouveau souffle à la saga.
  • Sissi la guerriere Le 05 Mai 2019 à 12:35
    C'est le tome que je préfère pour le moment car Star c'est vraiment détachée de Cece. Une histoire magnifique, hâte de lire le prochain.
  • vero17 Le 29 Mai 2019 à 20:20
    Encore un tome que j'ai aimé, je me lasse pas des 7 sœurs
  • Lau'vatic Le 04 Juin 2019 à 09:40
    J'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley. En revanche, j'ai eu un peu de mal au début, peut-être parce que j'ai le sentiment que ça commence toujours de la même manière. Une fois entrée dans l'histoire, je me suis totalement laissée emporter et j'ai aimé découvrir les origines de Star et suivre son évolution.
  • chau7 Le 09 Juin 2019 à 18:21
    J'ai eu de la peine au début à supporter le personnage d'Orlando, me disant que ce tome-ci était moins bien que les 2 autres... Mais finalement, j'ai tellement aimé l'histoire des origines de Star que j'ai super apprécié ce livre !
  • soh_black Le 31 Juillet 2019 à 08:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis je me suis attachée à Flora. Certaines situations & réactions m'ont mises dans des états d'énervements intenses ! J'ai aussi mis du temps à comprendre les réactions de Star dans le présent. Quant à ses origines, je pensais avoir compris jusqu'au moment où... Super livre, très addictif !
  • DouceurPlume Le 09 Septembre 2019 à 12:15
    Je suis totalement conquise par ce tome! L'histoire est belle, touchante. Le destin de plusieurs femmes et hommes au fil des générations et des non-dit. Un livre totalement addictif!
  • Lubellile Le 19 Septembre 2019 à 21:04
    J'ai été très touchée par Star et sa recherche du passé et d'elle-même. Ce tome ne m'a pas fait l'impression de déjà-lu du précédent mais m'a beaucoup touchée.
  • EmilieDelfosse Le 16 Janvier 2020 à 20:25
    J'ai vraiment aimé découvrir plus profondément qui était Star. L'écriture de l'auteur sait nous transporter dans un monde parallèle, tant sur une époque que sur l'autre. Je trouve cependant que le même schéma se retrouve d'un livre a l'autre (ouverture de la lettre, découverte d'un écrit, découverte des origines) donc pas énormément de surprises dans ce livre. Vite la suite!
  • Nymphae Le 21 Janvier 2020 à 22:07
    L’auteure m’épate par sa capacité à trouver des histoires si différentes, intéressantes et addictives les unes que les autres! J’aime vraiment beaucoup cette saga!
  • MeV Le 14 Février 2020 à 17:58
    Chacun des tomes de cette saga a conquis mon cœur. J'arrête presque de vivre lorsque j'en entame la lecture. Plein d'émotions tout en demeurant léger, j'ai, encore une fois, adoré !
  • leslecturesdeknut Le 27 Mars 2020 à 17:53
    J'ai eu beaucoup de mal avec une partie du livre sur la vie de Flora. Heureusement j'ai adoré toute la partie au présent avec Star et les personnages qui l'entourent ! J'ai passé un bon moment de lecture ! Lucinda Riley m'impressionne avec toutes les idées qu'elle a pour chacune des soeurs !
  • Books All Around Le 11 Mai 2020 à 17:14
    La magie de Lucinda Riley a une nouvelle fois fonctionné sur moi. J'ai été emportée par cette lecture, je l'ai adorée. Quelle histoire ! J'ai autant aimé le personnage de Star que de Flora, et j'ai tout autant apprécié les personnages secondaires. J'ai hâte de poursuivre cette saga !
  • Anouklibrary Le 14 Mai 2020 à 20:29
    Un troisième tome encore plus passionnant que les précédents à mes yeux, qui entremêle l’histoire de Star et celle de son ancêtre, Flora MacNichol. Deux femmes, deux époques et pourtant tant de similitudes : une passion pour la botanique, une envie de s’épanouir et s’émanciper. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ces deux femmes !
  • Love-fantasy Le 24 Juin 2020 à 08:41
    Celui ci a etait un coup de coeur j'ai adoré les personnages. Flora et Archie leur histoire a etait dramatique mais belle. J'ai eu un coup de coeur pour Orlando cet personnage est juste super . Puis ma petite Star que j'ai adore son amitie avec Orlando, son evoluotion mais aussi sa relation personnelle.
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2020 à 20:05
    J'ai autant aimé l'histoire de Flora que celle de Star, deux femmes qu'un siècle sépare mais qui se ressemblent pourtant beaucoup. L'indépendance acquise par Flora, le chemin de Star jusqu'à l'émancipation, impossible pour moi de rester indifférente à ce troisième tome qui est pour l'instant mon préféré !
  • Miss Papillon Le 14 Juillet 2020 à 22:29
    Ce troisième tome est encore une belle réussite ! J'ai beaucoup aimé suivre Star dans la quête de ses origines.
  • Virtchou Le 04 Août 2020 à 16:08
    Cette saga est envoûtante! Quel plaisir de découvrir les origines de ces sœurs, avec à chaque fois un bel ancrage historique. J'ai adoré découvrir l'histoire de Star.
  • LaBibliothequedeJuju Le 17 Août 2020 à 20:21
    Ici, tu vas te balader dans la campagne anglaise, dans les rues de Londres et même rencontrer la célèbre Béatrix Potter, rien que ça ! Si tu aimes les jolis cottages, les animaux et les femmes au caractère trempé, tu vas être servi ! Je suis fan de Flora, l’ancêtre de Star !
  • Julie Damia Le 06 Septembre 2020 à 15:16
    Un vrai coup de foudre pour ce roman. J'avais adoré les deux premiers tomes mais je dois dire que celui-ci m'a complètement habité à tel point que je suis restée éveillée une partie de la nuit sans réussir à lâcher les 450 dernières pages. Je recommande plus que chaudement la rencontre de Star et de son passé. Il faut s'attendre à avoir l'appétit ouvert au sens propre comme au figuré.
  • Vaness M Lire Le 06 Septembre 2020 à 20:13
    Un tome quasi parfait se déroulant dans mon pays préféré l' Angleterre et ayant pour thème les livres qui sont ma passion. Cependant je trouve dommage que Lucinda Riley utilise toujours le même schéma pour ses intrigues et utilise toujours les clichés . J'ai beaucoup aimé les personnages de Flora et de Star avec qui j'ai certaine similitudes. J' ai hâte de continuer la saga.
  • L'accro aux livres Le 15 Septembre 2020 à 11:36
    Je suis envoûtée par cette saga, je ne peux plus lâcher ces livres. J'ai encore adoré l'histoire de cette sœur, Star. Je rentre instantanément dans l'histoire, c'est captivant. Bravo à Lucinda Riley et à sa plume fabuleuse.
  • Miss Audrey Le 23 Septembre 2020 à 14:41
    J'ai aussi adoré ce tome, surtout la partie avec Flora dans le passé. Mini déception pour la partie présent avec Star, j'attendais une évolution plus poussée du personnage. Je trouve sa personnalité trop lisse à certains moments. Malgré ça, je suis toujours autant accro à la saga !
  • Audrey_justreading Le 29 Septembre 2020 à 16:41
    J’ai adoré ce tome ! Même si j’avais deviné quasiment tout j’ai adoré rentrer dans cette histoire. Et cette fois j’ai été prise dans le présent et dans le passé. C’était vraiment un excellent tome !
  • Stellade Le 10 Octobre 2020 à 00:55
    Dévoré impossible à lâcher, encore une bonne dose d. Émotions et d'évasion
  • Malu408 Le 11 Octobre 2020 à 09:52
    Si le tome précédent m'avait un peu moins convaincue, j’ai retrouvé dans celui-ci tout ce que j’avais apprécié dans l'histoire de Maia ! De nouveau, et comme pour Maia, un coup de cœur pour cette très jolie rencontre entre Star et son passé :)
  • AmeLit Le 12 Octobre 2020 à 15:02
    Mon tome préféré pour l'instant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Star et l'ambiance so british du début du 20e siècle !
  • charlotine Le 30 Octobre 2020 à 15:25
    Le tome 2 de la saga des sept sœurs m'avait un peu déçue et je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce nouveau tome mettant en avant, Star la Sœur de l'ombre. Je peux maintenant dire que j'ai adoré, que ce soit l'histoire, l'ambiance, la plume de l'auteure, les lieux dans lesquels se passe l'histoire !! J'ai hâte de poursuivre avec les aventures de CeCe dans le 4ème tome.
  • Gabyeva Le 06 Novembre 2020 à 10:58
    Gros coup de coeur pour ce 3ème tome !! Sia est mon personnage préféré. J'aurais voulu que le tome 3 ne s'arrête jamais ahah ! J'ai aussi trouvé un meilleur équilibre entre passé et présent dans ce tome J'ai savouré chaque page !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Décembre 2020 à 23:10
    Une nouvelle fois Lucinda Riley a su me captiver par le destin fascinant de Star et surtout celui de Flora ! Une virée dans la campagne anglaise et son ambiance début 19ieme siècle ! Une saga qui mêle intrigue, rebondissements pour un super moment de lecture. Bref j'adore cette saga !
  • leslunettesdejenni Le 16 Décembre 2020 à 15:10
    J’ai tout simplement adoré l’histoire de Star ! J’ai également été passionnée par l’histoire de son ancêtre Flora. L’auteure arrive de plus en plus à me rendre amoureuse de sa saga ! J’ai juste trouvé la fin un peu trop rapide. J’aurais aimé passer un peu plus de temps avec Star et savoir comment sa vie s’est poursuivit. On le découvrira peut-être dans les tomes suivants !
  • angel23 Le 06 Janvier 2021 à 05:29
    J'ai adoré ce livre ! Je crois bien qu'à date il est mon préféré de la saga des 7 soeurs. Je l'ai dévoré !
  • Lena2956 Le 27 Janvier 2021 à 21:24
    Une pépite!! Mon préféré parmi les 3 premiers, cela m'a décidé à continuer la saga!! Et toujours très belle plume. Que de mystères autour des adoptions en elles-mêmes j'adore!!
  • Clara127 Le 04 Février 2021 à 12:57
    J’ai ADORÉ ce tome ! Le schéma est certes toujours le même, mais l’auteure arrive à nous embarquer à chaque fois et nous fais voyager. Je trouve à chaque tome le début un peu long, mais une fois dedans je ne peux plus le lâcher. J’ai hâte de me plonger dans la suite !
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 15:00
    quel soulagement de voir que l'on commence tout de suite par la vie de la 3ème soeur et qu'on ne revoit pas encore une fois le début de l'arrivée dans la maison familiale, toutes les soeurs qui découvrent les indices etc
  • armi1618 Le 24 Mars 2021 à 15:15
    J'ai été ravie de découvrir Star dans ce tome ! C'est pour le moment la sœur que je préfère ! En route pour Cece !
  • Take_a_book Le 11 Avril 2021 à 18:15
    Pour l'instant mon tome préféré. Une histoire belle et touchante dans les maisons familiales anglaises. J'ai été conquise par l'histoire de Flora que j'ai préféré à celle de Star. Hate de lire le tome 4, de découvrir ce que nous réserve Cece et d'en connaitre un peu plus sur le mystère qui entoure la mort de Pa Salt.
  • delphegore Le 18 Avril 2021 à 23:57
    J'ai une fois de plus dévoré ce tome de la saga des Sept soeurs. A ce stade c'est mon tome préféré sûrement parce que les lieux, l'époque et les personnages me touchent particulièrement. Je file découvrir le 4e tome...
  • Laetitiafrn Le 23 Avril 2021 à 12:19
    Encore une fois, j'ai adoré voyager dans le temps et dans l'espace (cette fois-ci en Angleterre) avec la plume de Lucinda Riley. Sa manière d'écrire me touche profondément et certains passages sont de la poésie à l'état pur. Bref, encore une fois, j'ai adoré ce nouveau tome et j'ai déjà hâte de dévorer le prochain... ?
  • Sapotille Le 13 Mai 2021 à 23:34
    Mon tome préféré. Je commente à chaud puisque je viens de le finir. Gros coup de coeur ! Je vais le digérer puis je reviendrai
  • eyloK Le 16 Mai 2021 à 01:10
    C'est mon tome préféré. Star est un des personnages qui a le plus évolué le long de "son" tome malgré sa relation fusionnelle avec sa soeur. Et sa rencontre avec les Vaughan Forbes, famille tout aussi attachante au passé compliqué.
  • Olympe16 Le 05 Juin 2021 à 12:59
    J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution du personnage de Star qui jusqu'à maintenant était resté effacée derrière sa sœur Cece. Encore une fois, et je pense que ce sera récurrent chez moi, j'ai préféré suivre le "personnage du passé", Flora. La plume de l'auteur est tjrs aussi addictive, j'ai hâte de lire la suite et oh... j'ai eu la larme à l'oeil pour le petit panthère..
  • Vicky Rouberte Le 05 Juin 2021 à 19:04
    Un tome avec un deuil plus perceptible, j'ai aimé les goûts de Star, le côté handicap, le présent était plus intéressant. Cela dis, il y a encore trop d'exagérations, Star évolue trop vite, Flora est assez pessimiste et mal avisée, il y a des évidences, un effet miroir décevant, des incohérences, j'ai eu du mal à y croire. Bref, un peu ennuyeux, comme les autres, mais le prochain peux mieux faire.
  • pause-hebdo Le 20 Juin 2021 à 09:22
    J’ai beaucoup aimé le présent. Le passé nettement moins, compliqué, j’ai mis du temps à m’y mettre sans voir de lien entre les 2 temps.
  • MomeRath Le 12 Juillet 2021 à 18:16
    Pour une fois, la partie contemporaine m'a plus intéressé que la partie historique. J'ai trouvé les parallèles entre passé et présent trop nombreux et évidents. Plus j'avance dans la série et plus la romance exacerbée me pèse tout comme le schéma redondant de l'homme intrépide déclarant ses sentiments et de la femme indécise et naïve. Le contexte historique était comme toujours intéressant.
  • Aux2chats_mots Le 25 Août 2021 à 16:07
    Gros coup de coeur pour ce tome ! En débutant ma lecture, j’avais des à priori quand au caractère de Star. Et pourtant, j’ai dévoré ma lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Mouse, Marguerite, Orlando et Rory. Ils sont tous attachants à leur manière, entiers et plein de profondeurs. Le sort de Flora est émouvant et le point de vue de la guerre coté anglais et vu par les femmes est original
  • borealis Le 09 Septembre 2021 à 11:23
    L'histoire de Star ne m'a pas intéressée plys que ça mais j'ai beaucoup aimé suivre celle de Flora. Dommage que, pour le moment, les filles ne s'épanouissent que dans la rencontre avec un homme. Je trouve aussi que tout se passe trop bien, ça me lasse un peu.
  • Lisbonne78 Le 23 Septembre 2021 à 18:55
    Un tome romantique à souhait. On y retrouve l'univers des campagnes et manoirs anglais. On se croirait dans Downton Abbey ou dans les romans de Jane Austen. Lucinda Riley distille à merveille cette atmosphère typiquement british. On s'y croirait !
  • bonheur_en_mots Le 10 Octobre 2021 à 20:54
    Encore un gros coup de coeur pour ce tome 3 ! J'ai adoré l'ambiance brumeuse et l'atmosphère so british !!! Voir Star prendre son indépendance et son envol , c'était un vrai régal !!!
  • Mellie Le 22 Octobre 2021 à 23:06
    [Audio] J'ai beaucoup aimé les deux premiers volumes, mais là, on frôle le coup de coeur. Star et Orlando notamment sont très attachants, et le décor de ce 3ème tome est enchanteur : librairie, Beatrix Potter, campagne anglaise... le bonheur. J'ai aussi apprécié les personnages assez nuancés, ils ne sont pas parfaits et font des erreurs, ce qui les rend très humains. Bref, une super lecture !
  • caipifruta Le 01 Novembre 2021 à 19:33
    Mon tome préféré pour le moment : Star est très touchante, et son histoire avec Rory et Mousse très émouvante. La partie passée est également très plaisante, avec une Flora au caractère bien trempé, une ambiance de campagne anglaise toujours réjouissante... En revanche, on est toujours exactement sur la même recette, j'ai un peu peur de me lasser.
  • Les histoires de Mel Le 14 Novembre 2021 à 17:06
    Ce tome est une pépite et pour le moment mon préféré de la saga! L’histoire de Star et de ses origines est touchante. Immersion totale dans l’époque édouardienne et ensuite dans les périodes de guerres et d’entre guerres en Angleterre, à la fois à Londres et dans la campagne anglaise. La vie de Flora est passionnante et émouvante, ponctuée de secrets de famille. Laisser du temps entre les tomes.
  • Jehia Le 04 Décembre 2021 à 15:52
    Pour l'instant tous les tomes sont égaux à mon goût. Pourtant je m'attendais à avoir plus d'intérêt pour ce tome au vu de mes affinités avec cette sœur, mais non. Si le côté historique est toujours aussi plaisant, les aller-retour émotionnels, la longueur de certaines découvertes ont fait retomber le soufflé.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Janvier 2022 à 14:32
    Bien meilleur que le deuxième tome, selon moi. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous ramène en Angleterre au début du XXème siècle...l'ambiance, les grands domaines, tout y est. C'est parfois un peu prévisible et il y a beaucoup de romance mais c'est agréable à lire et divertissant. J'ai aimé en apprendre plus sur Star, la troisième sœur, touchante et désarmante.
  • lesmotsdelune Le 17 Janvier 2022 à 09:31
    J'étais un peu lassée après le tome 2 mais ce tome-ci m'a réconciliée avec cette saga. J'ai beaucoup aimé suivre Flora dans l'Angleterre édouardienne et Star dans cette famille bancale.
  • angie206 Le 22 Janvier 2022 à 20:08
    Tout comme les deux premiers j'ai adoré ce tome 3. J'ai adoré Star mais aussi Flora. Hâte de découvrir le tome suivant. *18/20*
  • Nath Le 29 Janvier 2022 à 20:38
    Encore un tome à la hauteur de mes espérances ! Cet aspect présent/passé, voyage me plait toujours autant. Curieuse de lire la suite.
  • Camelote59 Le 22 Février 2022 à 09:16
    J'ai passé un excellent moment avec Star ! Peut-être parce que de caractère je lui ressemble beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas un destin aussi extraordinaire ! J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Lucinda Riley va me présenter Cece !
  • Couleursdho Le 02 Mars 2022 à 23:12
    Ce tome est celui que je préfère des trois premiers. Ce n'est pourtant pas un coup de cœur mais j'y ai passé tellement de bons moments de lecture ! J'ai adoré les sauts dans le passé au côté de Flora mais aussi revenir au présent avec Star. C'était à la fois, doux et tendre, apaisant, mêlant pourtant drame et romance. Un page-turner remarquable !
  • labuze199 Le 04 Mars 2022 à 20:00
    Intriguée par Star depuis le premier tome, j'avais de grosses attentes, peut-être trop grosses. Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, le schéma qui est toujours identique commence à me lasser, et j'aimerais plus de rebondissements inattendus. Malgré tout je me suis attachée aux personnages et j'ai envie de découvrir l'histoire des autres sœurs.
  • posidonie Le 10 Mars 2022 à 08:29
    Pour une fois je n’ai rien à redire sur l’écriture de Lucinda Riley. L’histoire et surtout les dialogues n’en restent pas moins simple (voire simplistes pour les seconds) avec beaucoup de facilités scénaristiques. J’ai beaucoup plus apprécié ce tome que les 2 précédents.
  • Amandine Bouquine Le 12 Mars 2022 à 09:30
    Probablement mon tome préféré ! J'ai adoré cette plongée au coeur de l'Angleterre édouardienne. J'ai adoré cette ambiance et ce charme british et romantique à souhait !
  • mamie2leon Le 17 Mars 2022 à 11:42
    Je suis admirative du travail de Lucinda Riley qui encore une fois mêle avec aisance éléments historiques à son récit. On découvre ici l’Angleterre Edouardienne. Star est attachante dans ses faiblesses et ses hésitations, puis dans son courage à sortir de l’ombre de sa sœur Cécé pour apprécier de plus en plus la compagnie d’autres personnes. La lecture est toujours aussi fluide et addictive.
  • Tina56 Le 18 Mars 2022 à 16:13
    J'avais très envie de découvrir la quête des origines de Star. Cette troisième soeur me paraissait effacée, dans l'ombre de sa soeur, prenant peu d'initiatives. Quelle surprise ! Finalement, je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé ce tome grâce à elle. J'ai moins aimé les personnes qu'elle rencontre. La période dans le passé m'a moins passionnée que celle du tome 2. Addictif !
  • LittlePurple Le 21 Mars 2022 à 16:49
    c'est mon tome préféré de la saga pour le moment j'ai adoré le personnage de Star et aussi Flora dans la partie historique. De beaux messages sont mit en avant dans ce tome
  • DOLLY35 Le 27 Mars 2022 à 09:52
    Une histoire passionnante, Star est très attachante. Nous découvrons ses ancêtres mais aussi sa volonté de vivre sa vie tous simplement et de plus être l ombre de Cece avec laquelle elle entretien une relation fusionnelle.
  • Tsubasa Kayla Le 05 Juin 2022 à 14:07
    Magnifique ! J’adore vraiment cette alternance entre présent et passé, cette enquête sur ses racines, les indices qui sur le moment ne sont pas lisibles, évidents, non reliés aux autres. J’adore l’histoire dans l’histoire. Chaque sœur est différente, nous fait découvrir un pan du passé, d’un pays, d’une époque. On découvre Star, qui restait discrète et se cachait derrière Cece. Sublime.
  • Emi&Chance Le 11 Juillet 2022 à 18:46
    J'ai adoré cette lecture et dévoré ce tome 3 ! Comme les tomes précédents, j'ai adoré les passages du passé. On est embarqué dans cet univers... Hâte de lire la suite !
  • orihime Le 07 Août 2022 à 18:47
    Ce tome m'a passionné, j'ai beaucoup aimé découvrir Star, la plus discrète des sœurs. J'ai beaucoup aimé sont évolution personnelle ainsi que celle de la relation avec sa sœur Céce. J'aime toujours l'alternance entre le présent et le passé et la plume de Lucinda Riley est plaisante et nous fait voyager. Hâte de lire le tome 4.
  • Justineg1992 Le 27 Août 2022 à 17:37
    Quel bonheur de continuer cette superbe saga! Un gros coup de cœur pour l’histoire de Star. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • elechim73 Le 28 Août 2022 à 20:56
    J’aime beaucoup cette alternance entre passé et présent ainsi que les références historiques, tout comme dans les 2 premiers tomes. Par contre, quelques longueurs et descriptions n’apportant rien à l’histoire m’ont semblé superflus. Mais je pense lire autre chose avant de poursuivre avec le tome 4 et l’histoire de CeCe.
  • Didine38 Le 04 Septembre 2022 à 10:22
    Encore un coup de cœur avec ce 3e tome. Le nombre de personnages est moins important que dans le tome précédent, ce qui m'a permis de mieux apprécier le passé de Star. Quelques longueurs à la fin.
  • LoloLecture Le 03 Octobre 2022 à 14:07
    J'ai vraiment adoré ce troisième tome de la saga des 7 soeurs! L'histoire est plutôt prévisible est j'ai très vite deviné la romance qui s'annonssait mais à côté de ça j'ai adoré l'histoire de Star, Mouse, Rory et les autres. J'ai adoré que le mystère autour de Pa Sault soit entretenu et j'ai déjà envie de découvrir l'histoire de Cece... Bref, ce fut un très bon moment de lecture!
  • yds790 Le 12 Octobre 2022 à 22:04
    J'ai adoré ce 3eme tome. On s'attache autant au Star qu'à Flora. J'ai peur par contre de ne pas apprécier le tome suivant, celui de CeeCee. On vera
  • Lilie_a94 Le 08 Novembre 2022 à 22:32
    J’ai tout simplement adoré !! Mon tome préféré depuis le début de la série, tout y est, suspens, attachement, tout… j’ai beaucoup aimé le personnage de Flora comme le présent avec Star. J’aurais aimé savoir la suite de sa vie. J’espère en savoir davantage dans les prochains tomes à travers l’histoire des autres sœurs.
  • Lie06 Le 08 Janvier 2023 à 21:59
    Sans aucun doute mon tome préféré de cette saga. J'ai aimé voir Star éclore et s'épanouir. J'ai adoré le personnage de Flora, si vrai et si sincère. Star et Flora sont deux femmes pleines de douceur et de sincérité, dont les parcours ont su me parler et me toucher. Un magnifique voyage offert par Lucinda Riley.
  • Exuline Le 12 Janvier 2023 à 11:44
    tout simplement un coup de cœur pour ce tome. Que de rebondissements dans ce tome où il est difficile de ne pas lire la page suivante et c'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté ces personnages.
  • Eternal Love Le 28 Janvier 2023 à 12:56
    Mon tome préféré de la saga pour le moment ! J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants. L'ambiance est très bien travaillée et on n'a pas de mal à s'imaginer déambuler dans les magnifiques demeures décrites. La fin nous donne envie de découvrir ce que nous réserve le personnage de CeCe !
  • buttercup28 Le 14 Février 2023 à 17:53
    Mon tome préféré parmi les 3 premiers ! Il m'a vraiment transporté, j'ai trouvé l'histoire touchante, je l'ai dévoré. J'avais hâte de découvrir cette soeur et je ne suis pas déçue ! Hâte de lire le tome 4 ...
  • CaroKnout Le 21 Février 2023 à 00:17
    J'ai adoré ce tome 3 ! Cela donne une envie folle de lire la suite !
  • Je lis donc je suis Le 08 Mars 2023 à 15:24
    Encore une très bonne lecture qui ne s'essouffle pas malgré un nombre de pages imposant. Les personnages sont attachants et surtout j'ai aimé la romance naissante, qui n'est ni précipitée ni artificielle.
  • Llhyn Le 10 Mars 2023 à 16:02
    J'ai adoré ce tome des 7 soeurs. Star m'intriguait depuis le début et je me suis effectivement énormément attachée à ce personnage ainsi qu'à l'ensemble des personnages de ce roman. Certes certains événements sont cousus de fil blanc mais mon attachement pour ces différentes familles et mes interrogations sur les ramifications entre tous m'a complétement happée et je ressors ravie de cette lecture
  • C(v)D Le 19 Mars 2023 à 14:20
    Un tome un peu niais et convenu (on a l'impression d'une relecture des chroniques de Bridgerton et autres du même genre). Peu tourné sur l'histoire et la vie de Bréatrix Potter car beaucoup de digressions sur les romances multiples des personnages. Assurément pas mon préféré.
  • nanasdu83 Le 24 Mars 2023 à 09:34
    Très bon lecture. J'ai aimé découvrir la très effacée Star et découvrir la description des paysage anglais de Lucinda Riley. Les références historiques sont plutôt bien amenées même si certaines m'ont un peu dérangé
  • LasyaVanani Le 14 Avril 2023 à 18:57
    Encore une fois, une excellente lecture et c'est même, pour le moment, mon préféré des 3 ! Je n'ai eu aucune difficulté à entrer dans l'histoire, trouvant tout autant Star que Flora intéressantes ! J'étais ravis de retrouver les deux, au fil des pages. J'ai adoré découvrir la famille de Star, ses origines tellement complexes mais fascinantes !
  • Flatcat Le 24 Avril 2023 à 21:38
    J'ai adoré ce tome, mon préféré de cette saga pour l'instant. Ce livre m'a encore fait voyager (même si pas très loin j'habite à Londres) j ai beaucoup aimé le personnage de Star en savoir plus sur sa relation avec Cece et revoir les sœurs des tome précédents. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Moon’s et ses livres Le 25 Avril 2023 à 11:22
    J'ai adoré ce troisième tome, l'histoire de Star et surtout de Flora, sont tellement touchantes. On ne peut que s'attacher aux différents personnages tout au long du roman. J'adore cette alternance entre passé et présent, répétitive mais toujours plaisante.
  • Chocolapin Le 16 Mai 2023 à 13:16
    La romance et le côté convenu étaient trop présents à mon goût dans ce tome. En revanche, il n'y a rien à dire, la plume est addictive et on a toujours envie de connaître la suite.
  • Cubili Le 01 Juin 2023 à 09:50
    Je ne comprends pas trop les notes pour ce tome, qui pour moi, est le moins bon de la saga. Star m'a énervée tout du long et je ne me suis pas du tout attachée aux autres personnages.
  • Lectrice gourmande Le 04 Juin 2023 à 16:10
    C’est une lecture commune avec Lilule2 que je remercie de partager avec moi. Ce tome est vraiment un page Turner incroyable. Je ne l’ai pas lu mais plutôt dévoré. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Star et également celle de Flora son ancêtre. Deux femmes, deux époques différentes mais avec des ressemblances
  • Laetiboop Le 05 Juin 2023 à 18:08
    Un 3eme tome intéressant qui me redonne envie de continuer cette saga
  • Lilule Le 11 Juin 2023 à 20:16
    je voulais dire merci à Lectrice gourmande pour cette LC. J'ai beaucoup aimé ce tome. Star me ressemble en certain point. j'ai eu le cœur serré pour certains passages. Je me suis vraiment attachée à tout les personnages et j'ai eu beaucoup de peine à les quittés. Même Cece m'a touché. bravo pour l'autrice. J'aime vraiment cette saga. Je vous la conseille vraiment.
  • lenvoledesmots Le 16 Juin 2023 à 10:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome 3 c'est même mon préférer pour le moment, je vais me plonger dans la suite sans hésité. j'ai vraiment beaucoup me plonger dans les histoires de chaque sœurs et apprendre à les connaitre.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Juin 2023 à 08:50
    Un troisième tome qui dépasse mes attentes avec le personnage de Star que j'ai beaucoup aimé.
  • Triskell Le 05 Juillet 2023 à 14:47
    J ai abandonné ce livre Star n a pas su me captive comme les 2 première saga. J espère que le 4 tome va arriver à me surprendre.
  • Laure des mots Le 01 Août 2023 à 15:32
    Pour le moment, en tout cas, ce Tome est mon préféré! De belles et anciennes maisons de famille côtoient amour du livre et de la campagne anglaise. C'est la première fois que je suis à ce point emportée par l'histoire des sœurs, Je continue donc avec enthousiasme la série????.
  • Aurélie. Le 03 Septembre 2023 à 21:34
    J'ai beaucoup aimé ce tome grâce à l'univers du livre. Toutefois, comme pour les précédents tome, j'ai préféré l'histoire du passé à celle du présent. J'ai adoré suivre Flora, beaucoup moins Star hormis dans les dernières pages où j'en aurais bien voulu encore un peu. Hâte d'en découvrir plus sur Cece !
  • nisnis Le 07 Octobre 2023 à 21:10
    Mon préféré jusqu'à présent
  • leslivresdansent Le 22 Novembre 2023 à 23:41
    Ce tome 3 se place en haut de mon classement pour le moment, j'ai adoré la partie passé comme la partie présente, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide et j'ai trouvé certains rebondissements moins évidents à deviner que dans les deux autres tomes ! Hâte de continuer cette saga
  • Biscuit_cannelle Le 04 Décembre 2023 à 18:12
    Mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré les 2 histoires passé et présent. J'ai beaucoup aimé voir Star s'émanciper. J'ai hâte de lire la suite
  • oceaneg01 Le 04 Janvier 2024 à 13:20
    Cette saga est une révélation. La plume de l'auteure est très belle et donne envie de poursuivre la saga. Ce n'est pas mon tome préféré mais l'histoire reste quand même incroyable. On change encore d'univers, c'est ce qui me fascine et me donne envie de continuer. Le tome 4, m'attends sur ma table de chevet.
  • Stefe Le 18 Janvier 2024 à 20:01
    Quel bonheur ce troisième tome ! J'ai adoré l'histoire de Star et cette alternance entre le passé et le présent. Les personnages sont émouvants, l'histoire est touchante et la plume de l'auteure est fluide. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.
  • Tiynuviel Le 19 Janvier 2024 à 08:10
    J'ai adoré ce tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • Cacobouquine77 Le 26 Février 2024 à 15:49
    Un roman qui se lit tout seul. Entre voyage, histoire, drame et quête d’identité… cette saga est un vrai bijou !