Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre

de Lucinda Riley (2017)

17.6

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

Titre original : The Shadow Sister (2016)

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 13 Mars 2018 | ISBN : 9782368122112

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Elodie Hubert | Durée : 1040 min | Sortie : 18 Mai 2017

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 7 Avril 2017 | ISBN : 2368121269

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 784 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2017

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 26 Mars 2019 | ISBN : 9781529005240

2016 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 3 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI

• BettieRose Le 05 Avril 2017 à 19:12
    La sœur de l’ombre est un chapitre fascinant et émouvant de la saga Les Sept Sœurs. La plume de Lucinda Riley vous entraine au cœur d’un jeu de piste palpitant et alterne présent et passé avec une dextérité et une fluidité certaines. Prodige, elle parvient également à vous immerger complètement dans son univers et vous faire aimer ses personnages. Une histoire sublime, une aventure à vivre!
  • Les instants volés Le 15 Avril 2017 à 10:18
    Pouvons-nous tomber amoureux d’une histoire ? Celle-ci est inoubliable. Encore une fois, un magnifique coup de foudre littéraire.
  • LAURALINE79 Le 30 Avril 2017 à 10:30
    Adoré poursuivre la découverte des soeurs ! Celle-ci dans l'univers du livre est enchanteresse. La belle plume de l'auteur nous immerge au milieu des personnages avec délice !
  • Nounoubl Le 24 Juin 2017 à 23:05
    Ce troisième tome est un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de Star. J'adore la plume de Lucinda Riley, elle me transporte dans ses histoires où romance, intrigue, larmes, sourires, .... se mêlent à la perfection. J'attends avec impatience le Tome 4.
  • Garbatine Le 12 Juillet 2017 à 09:24
    Même schéma que les 2 tomes précédents: on alterne entre présent et passé. Une histoire très agréable.
  • laetiti Le 24 Juillet 2017 à 15:51
    Toujours ce mélange du passé et du présent. J'aime la plume de Lucinda Riley et j'ai adoré voir la "chrysalide" Star devenir papillon. Vivement la suite....
  • Garance_ Le 23 Août 2017 à 20:06
    J'ai vraiment aimé ce troisième tome - Lucinda est une auteure envoûtante qui nous transporte ailleurs, dans ces histoires fantastiques et pleines de mystère ! J'ai hâte de lire la suite, cette mystérieuse CeCe m'intrigue...
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:38
    Après nous avoir fait voyager au Brésil avec Maia et en Norvège avec Ally, Lucinda Riley nous entraîne cette fois dans l'Angleterre Edouardienne et nous invite à découvrir l'histoire de la mystérieuse et timide Star qui, au gré de la découverte de son passé, va peu à peu sortir de l'ombre de sa soeur Cece. Un pavé de 600 pages que j'ai dévoré, tant j'ai été captivé par(...)
  • dadouche Le 10 Novembre 2017 à 19:39
    (...) l'univers où nous transporte l'auteur. Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.
  • Kahlan dAirain Le 10 Décembre 2017 à 17:36
    J'ai adoré l'ambiance des maisons familiales anglaises, du coin de feu, des livres anciens, des personnages aussi attachants qu'excentriques et pleins de mystères du présent, de même que l'histoire de Flora avec tous ses secrets et ses choix impossibles. Mais, alors que j'avais mon idée pour l'objet de Maia, je n'ai pas compris comment "Panthère" est arrivé dans les mains de Pa Salt...
  • Laurinevai Le 05 Mars 2018 à 07:59
    L’histoire de Star est celle que j’ai préferé ! J’ai aforé l’univers des maisons familales anglaises ! Cette saga ne cesse de me surprendre ! C’etait excellent !
  • babydoo Le 16 Avril 2018 à 20:01
    Une merveilleuse lecture que ce troisième tome de la saga des Sept soeurs. L'évolution et la recherche des origines de la douce et discrète Star m'ont passionné.
  • Acady Le 01 Mai 2018 à 18:43
    J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais le tome 2 et 3 sa passe pas, je trouve que c'est superficiel et mièvre.
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:11
    En bref, j’ai adoré ce livre qui nous emmène dans un voyage entre deux époques. Nous y découvrons une héroïne qui sort petit à petit de sa chrysalide et nous plonge dans l’univers d’une librairie en Angleterre. Ce récit initiatique propose également des personnages attachants, ce m’a donné envie de découvrir les autres tomes de la saga nommée Les Sept Sœurs.
  • No6288 Le 11 Août 2018 à 12:58
    Après la lecture des deux premiers tomes de cette saga familiale, je savais que je me plongerai rapidement dans la suite. Encore une fois, l'auteure a su m'embarquer dans son roman entre présent et passé dans l'Angleterre d'hier et d'aujourd'hui. J'ai vraiment adoré découvrir la mystérieuse Star et de la voir petit à petit sortir de sa chrysalide pour devenir un joli papillon.
  • marjooo Le 17 Août 2018 à 22:18
    Encore une fois , je suis émerveillée par cette saga! J'y trouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un ancrage historique intéressant, une écriture fluide et fascinante.... Vite vite le tome 4!!!
  • sarahcharlotte Le 11 Octobre 2018 à 18:08
    C'est le tome que j'ai le moins aimé dans 3 premiers. Peut être que le rythme trop répétitif de la saga commence à m'ennuyer. En effet chaque tome est construit de la même façon donc il n'y a plus vraiment de surprise. JE lirai le 4e tome en espérant que l'auteure saura redonné un nouveau souffle à la saga.
  • Sissi la guerriere Le 05 Mai 2019 à 12:35
    C'est le tome que je préfère pour le moment car Star c'est vraiment détachée de Cece. Une histoire magnifique, hâte de lire le prochain.
  • vero17 Le 29 Mai 2019 à 20:20
    Encore un tome que j'ai aimé, je me lasse pas des 7 sœurs
  • Lau'vatic Le 04 Juin 2019 à 09:40
    J'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley. En revanche, j'ai eu un peu de mal au début, peut-être parce que j'ai le sentiment que ça commence toujours de la même manière. Une fois entrée dans l'histoire, je me suis totalement laissée emporter et j'ai aimé découvrir les origines de Star et suivre son évolution.
  • chau7 Le 09 Juin 2019 à 18:21
    J'ai eu de la peine au début à supporter le personnage d'Orlando, me disant que ce tome-ci était moins bien que les 2 autres... Mais finalement, j'ai tellement aimé l'histoire des origines de Star que j'ai super apprécié ce livre !
  • soh_black Le 31 Juillet 2019 à 08:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis je me suis attachée à Flora. Certaines situations & réactions m'ont mises dans des états d'énervements intenses ! J'ai aussi mis du temps à comprendre les réactions de Star dans le présent. Quant à ses origines, je pensais avoir compris jusqu'au moment où... Super livre, très addictif !
  • DouceurPlume Le 09 Septembre 2019 à 12:15
    Je suis totalement conquise par ce tome! L'histoire est belle, touchante. Le destin de plusieurs femmes et hommes au fil des générations et des non-dit. Un livre totalement addictif!
  • Lubellile Le 19 Septembre 2019 à 21:04
    J'ai été très touchée par Star et sa recherche du passé et d'elle-même. Ce tome ne m'a pas fait l'impression de déjà-lu du précédent mais m'a beaucoup touchée.
  • Ingridpeterhugo Le 02 Novembre 2019 à 12:12
    Un tome 3 tout en douceur comme Star, parfait à son image, rempli d'émotions, pas de voyage de ce troisieme volet. Uniquement Suisse et Angleterre.