Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil
Lucinda Riley2020

Saga Les sept soeurs Terminée

17.2

Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Titre original : The Sun Sister (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 945 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782253262374

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 1385 min | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : -

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 754 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782368125601

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 754 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9782368125052

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 816 pages | ISBN : 9782897588724

2019 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982110642

• vero17 Le 14 Juin 2020 à 13:57
    Je les ai tous lu, l'auteure, nous as encore fait voyager, souffrir dans cette vie qui n'a pas été vraiment rose et pourtant si enrichissante. Comme les autres tomes ,l histoire est passionnante . Hâte de lire le dernier tome.
  • LAURALINE79 Le 19 Juin 2020 à 18:41
    Ce sixième tome est dans mon top 3 de la saga, peut-être même sur la 2è marche après La soeur de la Tempête ! Beaucoup d'émotions, de sujets forts et des personnages magnifiques. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Je recommande !!
  • DouceurPlume Le 03 Juillet 2020 à 11:53
    Que dire? C'était génial, j'ai adoré, Electra est vraiment un personnage complexe. L'histoire est vraiment touchante car il y a plusieurs sujets qui sont difficiles. Coup de coeur
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2020 à 18:08
    Un de mes tomes préférés ! Electra est l'une des soeurs que j'ai le moins aimé mais j'ai ADORE l'histoire de ses ancêtres. Cécily est un personnage féminin fort et tellement inspirante ! J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve le 7ème tome !
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Juillet 2020 à 21:46
    Encore un coup de cœur pour ce sixième tome de la saga des Sept sœurs ! Lucinda Riley frappe fort avec ce roman engagé et terriblement d’actualité, qui ne peut tout simplement pas laisser insensible. Au risque de me répéter : une saga à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait. Et vivement l’année prochaine !
  • Lubellile Le 11 Juillet 2020 à 19:51
    J'étais très curieuse de découvrir Electra, qui était une des soeurs qui m'intriguait le plus. Et quelle découverte. Le parrallèle du racisme dans les différentes générations, si percutant avec notre actualité. Une lecture captivante et forte.
  • Follow The Reader Le 28 Juillet 2020 à 17:35
    **Diana** . Une roman agréable à lire mais pas mon préféré dans la saga. J'ai quand même hâte d'avoir la suite. . Recommandations : un récit plus contemporain que les autres (peut être trop à mon gout). Une plume toujours aussi génial et des personnages forts.
  • Kahlan dAirain Le 30 Août 2020 à 14:26
    Même si j'ai versé ma larme à plusieurs reprises et que c'est un bon tome, ce n'est pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé Cecily qui sous des dehors timide et fragile se révèle "une vraie tigresse". Son histoire n'est pas sans rappeler Out of Africa par moment. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome pour avoir enfin toutes les clés de cette saga!
  • Les Lectures de No Le 11 Octobre 2020 à 11:12
    A la lecture des tomes précédents, j'appréhendais beaucoup ma rencontre avec Electra dont la personnalité est très complexe, et qui me semblait plutôt énervante dans les tomes précédents. Mais à la lecture de ce tome, je dirais que c'est la sœur qui m'a le plus touchée ! Les 2 histoires sont magnifiques ! Quant aux dernières lignes de ce tome, elles sont cruciales... C'est pour quand la suite ?
  • EmilieDelfosse Le 18 Janvier 2021 à 19:29
    J'étais vraiment contente de découvrir Electra et ses démons! C'est cependant le tome qui m'a le moins transportée, sans pour autant m'avoir déçue! Vivement le 7!
  • MeV Le 26 Avril 2021 à 03:07
    Un début qui traîne quelque peu en longueur, mais le récit s'emballe et nous fait passer par toute une gamme d'émotions. Une belle histoire.
  • Nessa23 Le 28 Avril 2021 à 14:29
    Les pages défilent toujours aussi vite! On s'attache aux personnes de Cécily et Electra même si on ressent un petit sentiment de déjà vu et de prévisibilité avec la dynamique de l'histoire passé-présent et la recherche identitaire. Toutefois, on est emporté et il me tarde de lire le Tome 7 et de retrouver toutes les soeurs!
  • Audrey_justreading Le 21 Mai 2021 à 23:44
    J’ai adoré ! Le même schéma que les autres mais ça ne me dérange pas parce que j’ai adoré. Le personnage d’électra est l’un des plus profonds psychologiquement et elle m’a beaucoup touchée. Lhsitoire du passé et le lieu où elle nous amène était génial tout autant ! Une belle lecture
  • L'accro aux livres Le 29 Mai 2021 à 21:18
    J'avais un à priori assez négatif sur le personnage d'Electra et le début du roman l'a confirmé. Heureusement qu'elle change au cours de l'histoire. J'ai adoré Cecily et son histoire passionnante. C'est donc encore un coup de cœur pour la suite de cette saga.
  • delphegore Le 04 Juin 2021 à 23:55
    Je n'étais pas très attirée par Electra, son monde, son mode de vie...mais une fois encore Lucinda riley m'a transporté dans son univers avec succès. Ce nouveau chapitre est à la hauteur des précédents et Electra un personnage pas si superficiel finalement. Vite la suite !!!
  • autempsdeslivres Le 16 Juin 2021 à 17:55
    Ravie de cette lecture pourtant Electra n'apparaissait comme un personnage lointain. Lucinda Riley m'a fait découvrir ce personnage, ses origines et un pays extraordinaire avec des thèmes extrêmement actuels. Une très belle lecture
  • kyarah Le 25 Juin 2021 à 08:47
    C'est.mon tome préféré et je trouve incroyable qu après 5 tomes ce soit toujours aussi bien.
  • angel23 Le 13 Juillet 2021 à 04:29
    Excellent ! Un livre rempli d'émotions à l'état brut. J'ai adoré !
  • AmeLit Le 13 Juillet 2021 à 18:49
    J’ai adoré ce voyage au Kenya !
  • MomeRath Le 19 Juillet 2021 à 17:34
    C'est le moins réussi de tous. J'ai décroché à partir du moment où Electra se prend en main et de là, j'ai lu tous les passages contemporains en diagonale. Heureusement que le remake d'Out of Africa est là et sauve un peu les meubles. On aurait pu se passer du côté dramatique et laisser l'ancêtre vivre heureuse avec l'homme qu'elle aime, ça aurait apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur.
  • eyloK Le 15 Août 2021 à 20:10
    Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Electra. Mais j'ai adoré l'histoire de son ancêtre ! Au fil du roman, j'ai appris à m'attacher au personnage d'Electra qui arrive se prendre en main, à faire confiance aux bonnes personnes et surtout à revivre et à se faire confiance. Au final, il s'agit encore d'un bon tome et j'ai hâte de lire le 7eme.
  • Mellie Le 23 Novembre 2021 à 21:24
    [Audio] J'étais un peu dans l'expectative concernant le personnage d'Electra, puis j'ai été pleinement convaincue par ce personnage. Il s'agit sans doute de la sœur qui évolue le plus, les thématiques abordées sont intéressantes, actuelles et engagées. La partie sur le passé et le Kenya ne démérite pas non plus. Encore un très bon tome, reste à découvrir la suite...
  • charlotine Le 28 Novembre 2021 à 09:57
    Ce n’est pas mon tome préféré mais cela reste une belle histoire quand même. J’ai adoré suivre Cecily tout au long de sa vie. Je me voyais en Afrique avec ses paysages si différents de la jungle urbaine. Hâte de lire le prochain tome ^^
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Janvier 2022 à 23:24
    Ce tome m'a paru bien long. Je n'ai pas accroché avec le personnage d'Electra & son mode de vie. Les passages contemporains étaient répétitifs et manquaient de rythmes. Les thématiques abordées sont actuelles, engagées et m'ont appris beaucoup de choses mais cela n'a pas suffit. Le côté dépaysant est bien réussi notamment grâce à la plume de l'autrice et de l'histoire des ancêtres d'Electra.
  • Vaness M Lire Le 30 Avril 2022 à 18:54
    Un bon tome mais pas dans mon top 3. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cecily. Même si Electra est la sœur avec qui j'ai moins d'affinités j'ai apprécié son franc parler.
  • Les histoires de Mel Le 09 Mai 2022 à 23:32
    Electra étant la sœur la plus antipathique j’appréhendais de lire son histoire. Force est de constater que pour moi ça a été une des meilleures lectures de la saga. Roman immersif en Afrique, j’ai autant apprécié la partie présente que passé. Des thématiques engagées sont abordées et un grand bravo à Lucinda pour son travail de recherche et sa façon unique de nous faire rentrer dans ses univers.
  • labuze199 Le 06 Juin 2022 à 16:04
    Je commençais à me lasser de la saga mais je voulais quand même aller au bout. Bien m'en a pris ! Ce tome est le plus intéressant. Le personnage d'Electra est bien plus complexe que ses sœurs ce qui la rend bien plus réaliste et touchante. Les sujets abordés sont malheureusement toujours d'actualité et très bien abordés. Et la fin incite forcément à lire le tome suivant !
  • armi1618 Le 28 Juin 2022 à 13:30
    J’ai laissé passer pas mal de temps entre le tome précédent et celui-ci mais je ne regrette pas de m’y être replongée. Malgré comme à chaque tome quelques longueurs et quelques clichés, on s’attache aux personnages et on passe un bon moment de lecture.
  • DOLLY35 Le 16 Juillet 2022 à 08:31
    Passionnant, j ai adoré cet opus..Electra y ait humaine et attachante.
  • Vicky Rouberte Le 04 Août 2022 à 22:43
    Mieux que le 5ème avec deux vies intrigantes, j'ai apprécié Mariam, Tommy aussi, l'ellipse et la phase de remontée, on insiste pas trop sur l'adn en soi, on sent l'engagement de Cecily et Miles était sympa par moments. Cela dis, il y a des répétitions, des propos gênants, des incohérences, des adultes irresponsables, des clichés, des facilités, trop de personnes physiquement belles, le couple (..)
  • Vicky Rouberte Le 04 Août 2022 à 22:47
    (...) de Cecily ne m'a pas convaincue, il la fait culpabiliser à tort en plus, d'ailleurs elle-même n'est pas toujours ouverte et je trouve qu'elle force trop les autres à partir à la fin, c'était triste pour eux, et j'ai trouvé les personnages trop sensibles, alors que les drames auraient dû les renfermer un peu. Enfin bon, pas le pire ni le meilleur, ça s'est lu, je lirais le suivant pour voir.
  • Emi&Chance Le 06 Août 2022 à 10:51
    Encore une très belle lecture ! J'ai (encore) adoré la partie du passé, très prenante ! Je vais commencer le dernier tome, jai vraiment envie de savoir l'histoire de la dernière soeur et de lever (j'espère !) le mystère sur Pa.
  • manue lit des histoires Le 12 Septembre 2022 à 04:43
    C'est la fin de la saga pour moi. Au fur et à mesure des tomes, je me suis lassée.
  • Meslecturesco Le 18 Octobre 2022 à 22:40
    J’ai passé un excellent moment. J’ai été happée par l’histoire. L’auteur est une merveilleuse conteuse qui arrive à nous emporter dans son histoire.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 08 Janvier 2023 à 09:41
    Electra n'est pas le personnage qu'on aime dès le départ mais on l'a voit évoluer et découvrir ses origines. J'ai adoré voyager jusqu'en Afrique dans le passé de Cecily. Une très belle lecture
  • Justineg1992 Le 04 Février 2023 à 14:32
    Un de mes préférés de la saga. Electra est l’une de sœurs avec le plus de problèmes dû à son addiction à l alcool et à la drogue dont elle va tout faire pour s en sortir. J’ai adoré découvrir ses origines. Le Kenya m’a fait beaucoup voyagé. Ce livre m’a fait prendre conscience du racisme toujours existant après la seconde guerre mondiale.
  • elechim73 Le 06 Février 2023 à 05:51
    Toujours aussi prenant. La trame qui nous fait balancer entre passé et présent sur fond historique marche toujours aussi bien. Je ne suis cependant moins attachée à ce personnage d’Electra.
  • CaroKnout Le 17 Avril 2023 à 00:23
    Electra est relativement insupportable mais pour autant on a envie de connaître son passé et son présent ! Un beau tour de force ! Vivement le tome 7 ! :)
  • Cubili Le 01 Juin 2023 à 09:39
    J'ai pas du tout apprécié Electra mais j'ai vraiment adoré l’histoire de Cecily !
  • Artémis_ Le 20 Juin 2023 à 22:04
    J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Electra dans ce sixième tome ! Et sa grand-mère est fantastique.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Juillet 2023 à 22:15
    Malgré d'évidents atouts, ce roman n'aura pas réussi à me transporter comme je le souhaitais. Mon dieu, que c'était long ! Je crois que ce beau pavé de plus de 900 pages aurait pu être élagué de certains chapitres sans problème et cela lui aurait donné un peu de plus de rythme. En revanche, j'ai beaucoup aimé la partie historique de ce tome ainsi que le message véhiculé par Electra.
  • lenvoledesmots Le 06 Juillet 2023 à 09:34
    Ce tome est Incroyable c'est mon préférer <3 les messages véhiculer par Electra sont fort et important, l'histoire historique est vraiment bien. Electra est un personnage au départ qu'on a du mal a apprécier mais j'ai appris a la connaitre on voit son évolution et des 5 Autres sœurs c'est l'évolution la plus flagrante et importante pour moi un très bon tomes malgré la grosseur du tome
  • C(v)D Le 10 Juillet 2023 à 12:56
    Un tome moins mauvais que les précédents. L’histoire s’étend parfois en longueur mais l’intrigue reste intéressante.
  • buttercup28 Le 18 Juillet 2023 à 08:54
    J'avais hâte de lire ce tome, car c'était la soeur que j'appréciais le moins à première vue. Quelle découverte ! J'ai vraiment adoré, ce tome casse tous les préjugés qu'on puisse se faire, il véhicule plein de messages, c'est émouvant, j'ai fini avec les larmes. Il est bien différent des autres tomes je trouve, et c'est un vrai succès pour moi.
  • Nath Le 21 Juillet 2023 à 23:10
    Encore un tome que j'ai adoré ! Hâte de lire la suite
  • angie206 Le 01 Août 2023 à 14:58
    J'appréhendais beaucoup ma rencontre avec Electra parce que c'était la sœur qui m'énervait le plus. Ce tome m'a fait découvrir Electra et Cécily et j'ai adoré ces deux personnages forts. Malgré le nombre de pages je l'ai dévoré. Coup de coeur*19/20*
  • Flatcat Le 10 Août 2023 à 16:58
    Une des soeurs que j"appreciais le moins et pourtant l'un de mes tome préféré. Ce tome ma fait plus que voyager il parle aussi de sujet profond. J'aime aussi le lient entre les soeurs qui est de en plus fort malgré la distance. Ce tome ma beacoup touché, j'avais des apprehension mais ce fut vraiment une bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la septième sœur dans le prochain tome.
  • laetiti Le 15 Août 2023 à 17:46
    Une saga intense qui ne s'essouffle jamais. Toujours aussi passionnante, tome après tome. J'ai adoré Cecily et Bill...
  • bonheur_en_mots Le 26 Août 2023 à 14:40
    Même si j'ai eu du mal avec Electra au début du roman , j'ai fini par m'y attacher et j'ai beaucoup apprécié son évolution. Le voyage en Afrique était juste incroyable ! Pas mon tome préféré mais agréablement surprise par cette sœur qui ne m'était pourtant pas très sympathique de premier abord !
  • Exuline Le 28 Août 2023 à 11:18
    J'ai apprécié presque tous les personnages passés et présents qui gravitent autour d'Electra sauf elle. Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman comme ce fut le cas pour le précédent tome. C'est juste que je ne me retrouve pas en elle. Mais je salue le choix de Lucinda Riley d'avoir fait l'exercice de présenter un personnage comme Electra qui fut pour moi une mise en danger réussie
  • Lilule Le 21 Septembre 2023 à 11:42
    je remercie lectricegourmande d'avoir lu ce tome avec moi. . j'ai trouvé le début long et j'avais du mal à m'attacher aux personnages. j'aurais voulu aussi que l'auteure parle plus du traumatise ( à l'école) qui à causer les conséquences de prise de D..... et d'A.... mais j'ai adoré la fin et les messages envoyé.
  • Lectrice gourmande Le 23 Septembre 2023 à 14:13
    Une lecture agréable à lire cependant j’ai trouvé le début un peu long. Ça reste une saga très chouette à découvrir. On lâche difficilement le livre quand on se plonge dedans. Ce n’est cependant pas mon tome préféré même si j’ai apprécié connaître un peu plus Electra. Merci ma lilule pour lire cette saga avec moi. C’est un plaisir de partager ces moments avec toi
  • Lilie_a94 Le 12 Octobre 2023 à 09:36
    J'ai tout bonnement adoré !!! Je ne m'attendais pas du tout à avoir une Electra changer comme ça, par rapport au début du tome ! Et l'histoire de ses ancêtres est vraiment sympa je trouve. Hâte d'avoir la suite !!
  • Mel54 Le 12 Novembre 2023 à 11:37
    Comme d'habitude avec cette autrice, c'est un coup de coeur ! J'ai beaucoup apprécié ce voyage au Kenya dans les années 30 dans la Happy valley et j'ai été touchée par le combat d'Electra contre les addictions.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Novembre 2023 à 10:43
    Un sixième tome où l'on découvre l'histoire d'Électra, qui est vraiment celle que je préfère jusqu'ici.
  • Lie06 Le 27 Décembre 2023 à 12:10
    J'ai eu du mal à accrocher au début du livre mais j'ai adoré l'histoire de Cecily et accroché à la renaissance d'Electra. Ce n'est pas mon tome préféré mais cela reste néanmoins une lecture agréable avec des sujets de société intéressants. J'ai hâte de découvrir le tome suivant.
  • Books All Around Le 12 Janvier 2024 à 20:38
    Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Electra mais aussi de Cecily et de Stella. Plusieurs sujets graves sont abordés, le roman est dense et prenant. Il y a un panel de personnages secondaires important apportant à l'histoire beaucoup de richesse. Et c'est sans parler du voyage au Kenya que j'ai eu l'impression de faire, un régal !
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:13
    J’ai adoré suivre Electra dont on entend si peu parler dans les tomes précédents et découvrir ses ancêtres avec un voyage entre New York et le Kenya ! Les thèmes abordés sont toujours aussi puissant, on parle ici de racisme, d’addictions et tout ce que cela impliquait d’être une femme il n’y a pas si longtemps. Lucinda Riley avait vraiment beaucoup de talent pour véhiculer des messages forts !
  • pause-hebdo Le 04 Mars 2024 à 13:03
    Un début assez long, on suit les déboires alcoolisé d’Electra. Une fois qu’on rencontre Stella, qu’on découvre le Kenya j’ai beaucoup aimé découvrir son passé.