Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil

de Lucinda Riley (2020)

18.1

Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Titre original : The Sun Sister (2019)

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 784 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782368125601

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 19 Mai 2020 | ISBN : 9782368125052

• vero17 Le 14 Juin 2020 à 13:57
    Je les ai tous lu, l'auteure, nous as encore fait voyager, souffrir dans cette vie qui n'a pas été vraiment rose et pourtant si enrichissante. Comme les autres tomes ,l histoire est passionnante . Hâte de lire le dernier tome.
  • LAURALINE79 Le 19 Juin 2020 à 18:41
    Ce sixième tome est dans mon top 3 de la saga, peut-être même sur la 2è marche après La soeur de la Tempête ! Beaucoup d'émotions, de sujets forts et des personnages magnifiques. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Je recommande !!
  • DouceurPlume Le 03 Juillet 2020 à 11:53
    Que dire? C'était génial, j'ai adoré, Electra est vraiment un personnage complexe. L'histoire est vraiment touchante car il y a plusieurs sujets qui sont difficiles. Coup de coeur
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2020 à 18:08
    Un de mes tomes préférés ! Electra est l'une des soeurs que j'ai le moins aimé mais j'ai ADORE l'histoire de ses ancêtres. Cécily est un personnage féminin fort et tellement inspirante ! J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve le 7ème tome !
  • Pepparshoes Le 09 Juillet 2020 à 21:46
    Encore un coup de cœur pour ce sixième tome de la saga des Sept sœurs ! Lucinda Riley frappe fort avec ce roman engagé et terriblement d’actualité, qui ne peut tout simplement pas laisser insensible. Au risque de me répéter : une saga à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait. Et vivement l’année prochaine !
  • Lubellile Le 11 Juillet 2020 à 19:51
    J'étais très curieuse de découvrir Electra, qui était une des soeurs qui m'intriguait le plus. Et quelle découverte. Le parrallèle du racisme dans les différentes générations, si percutant avec notre actualité. Une lecture captivante et forte.
  • Follow The Reader Le 28 Juillet 2020 à 17:35
    **Diana** . Une roman agréable à lire mais pas mon préféré dans la saga. J'ai quand même hâte d'avoir la suite. . Recommandations : un récit plus contemporain que les autres (peut être trop à mon gout). Une plume toujours aussi génial et des personnages forts.
  • Milyx Lecture Le 31 Juillet 2020 à 12:26
    Coup de cœur pour ce 6e tome ! C'était une histoire passionnante du début à la fin, surtout dans le passé. J'ai adoré les personnages, le dépaysement au Kenya, les beaux messages véhiculés. Le seul truc : passer outre le caractère insupportable d'Electra au début du livre !