Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil

de Lucinda Riley (2020)

17.3

Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Titre original : The Sun Sister (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 960 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782253262374

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 1385 min | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : -

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 784 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782368125601

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 754 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9782368125052

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 816 pages | ISBN : 9782897588724

2019 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982110642

• vero17 Le 14 Juin 2020 à 13:57
    Je les ai tous lu, l'auteure, nous as encore fait voyager, souffrir dans cette vie qui n'a pas été vraiment rose et pourtant si enrichissante. Comme les autres tomes ,l histoire est passionnante . Hâte de lire le dernier tome.
  • LAURALINE79 Le 19 Juin 2020 à 18:41
    Ce sixième tome est dans mon top 3 de la saga, peut-être même sur la 2è marche après La soeur de la Tempête ! Beaucoup d'émotions, de sujets forts et des personnages magnifiques. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Je recommande !!
  • DouceurPlume Le 03 Juillet 2020 à 11:53
    Que dire? C'était génial, j'ai adoré, Electra est vraiment un personnage complexe. L'histoire est vraiment touchante car il y a plusieurs sujets qui sont difficiles. Coup de coeur
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2020 à 18:08
    Un de mes tomes préférés ! Electra est l'une des soeurs que j'ai le moins aimé mais j'ai ADORE l'histoire de ses ancêtres. Cécily est un personnage féminin fort et tellement inspirante ! J'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve le 7ème tome !
  • Pepparshoes Le 09 Juillet 2020 à 21:46
    Encore un coup de cœur pour ce sixième tome de la saga des Sept sœurs ! Lucinda Riley frappe fort avec ce roman engagé et terriblement d’actualité, qui ne peut tout simplement pas laisser insensible. Au risque de me répéter : une saga à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait. Et vivement l’année prochaine !
  • Lubellile Le 11 Juillet 2020 à 19:51
    J'étais très curieuse de découvrir Electra, qui était une des soeurs qui m'intriguait le plus. Et quelle découverte. Le parrallèle du racisme dans les différentes générations, si percutant avec notre actualité. Une lecture captivante et forte.
  • Follow The Reader Le 28 Juillet 2020 à 17:35
    **Diana** . Une roman agréable à lire mais pas mon préféré dans la saga. J'ai quand même hâte d'avoir la suite. . Recommandations : un récit plus contemporain que les autres (peut être trop à mon gout). Une plume toujours aussi génial et des personnages forts.
  • Kahlan dAirain Le 30 Août 2020 à 14:26
    Même si j'ai versé ma larme à plusieurs reprises et que c'est un bon tome, ce n'est pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé Cecily qui sous des dehors timide et fragile se révèle "une vraie tigresse". Son histoire n'est pas sans rappeler Out of Africa par moment. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome pour avoir enfin toutes les clés de cette saga!
  • Les Lectures de No Le 11 Octobre 2020 à 11:12
    A la lecture des tomes précédents, j'appréhendais beaucoup ma rencontre avec Electra dont la personnalité est très complexe, et qui me semblait plutôt énervante dans les tomes précédents. Mais à la lecture de ce tome, je dirais que c'est la sœur qui m'a le plus touchée ! Les 2 histoires sont magnifiques ! Quant aux dernières lignes de ce tome, elles sont cruciales... C'est pour quand la suite ?
  • EmilieDelfosse Le 18 Janvier 2021 à 19:29
    J'étais vraiment contente de découvrir Electra et ses démons! C'est cependant le tome qui m'a le moins transportée, sans pour autant m'avoir déçue! Vivement le 7!
  • MeV Le 26 Avril 2021 à 03:07
    Un début qui traîne quelque peu en longueur, mais le récit s'emballe et nous fait passer par toute une gamme d'émotions. Une belle histoire.
  • Nessa23 Le 28 Avril 2021 à 14:29
    Les pages défilent toujours aussi vite! On s'attache aux personnes de Cécily et Electra même si on ressent un petit sentiment de déjà vu et de prévisibilité avec la dynamique de l'histoire passé-présent et la recherche identitaire. Toutefois, on est emporté et il me tarde de lire le Tome 7 et de retrouver toutes les soeurs!
  • Audrey_justreading Le 21 Mai 2021 à 23:44
    J’ai adoré ! Le même schéma que les autres mais ça ne me dérange pas parce que j’ai adoré. Le personnage d’électra est l’un des plus profonds psychologiquement et elle m’a beaucoup touchée. Lhsitoire du passé et le lieu où elle nous amène était génial tout autant ! Une belle lecture
  • L'accro aux livres Le 29 Mai 2021 à 21:18
    J'avais un à priori assez négatif sur le personnage d'Electra et le début du roman l'a confirmé. Heureusement qu'elle change au cours de l'histoire. J'ai adoré Cecily et son histoire passionnante. C'est donc encore un coup de cœur pour la suite de cette saga.
  • delphegore Le 04 Juin 2021 à 23:55
    Je n'étais pas très attirée par Electra, son monde, son mode de vie...mais une fois encore Lucinda riley m'a transporté dans son univers avec succès. Ce nouveau chapitre est à la hauteur des précédents et Electra un personnage pas si superficiel finalement. Vite la suite !!!
  • autempsdeslivres Le 16 Juin 2021 à 17:55
    Ravie de cette lecture pourtant Electra n'apparaissait comme un personnage lointain. Lucinda Riley m'a fait découvrir ce personnage, ses origines et un pays extraordinaire avec des thèmes extrêmement actuels. Une très belle lecture
  • kyarah Le 25 Juin 2021 à 08:46
    C'est.mon tome préféré et je trouve incroyable qu après 5 tomes ce soit toujours aussi bien.
  • kyarah Le 25 Juin 2021 à 08:47
  • angel23 Le 13 Juillet 2021 à 04:29
    Excellent ! Un livre rempli d'émotions à l'état brut. J'ai adoré !
  • AmeLit Le 13 Juillet 2021 à 18:49
    J’ai adoré ce voyage au Kenya !
  • MomeRath Le 19 Juillet 2021 à 17:34
    C'est le moins réussi de tous. J'ai décroché à partir du moment où Electra se prend en main et de là, j'ai lu tous les passages contemporains en diagonale. Heureusement que le remake d'Out of Africa est là et sauve un peu les meubles. On aurait pu se passer du côté dramatique et laisser l'ancêtre vivre heureuse avec l'homme qu'elle aime, ça aurait apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur.
  • eyloK Le 15 Août 2021 à 20:10
    Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Electra. Mais j'ai adoré l'histoire de son ancêtre ! Au fil du roman, j'ai appris à m'attacher au personnage d'Electra qui arrive se prendre en main, à faire confiance aux bonnes personnes et surtout à revivre et à se faire confiance. Au final, il s'agit encore d'un bon tome et j'ai hâte de lire le 7eme.
  • Mellie Le 23 Novembre 2021 à 21:24
    [Audio] J'étais un peu dans l'expectative concernant le personnage d'Electra, puis j'ai été pleinement convaincue par ce personnage. Il s'agit sans doute de la sœur qui évolue le plus, les thématiques abordées sont intéressantes, actuelles et engagées. La partie sur le passé et le Kenya ne démérite pas non plus. Encore un très bon tome, reste à découvrir la suite...
  • charlotine Le 28 Novembre 2021 à 09:57
    Ce n’est pas mon tome préféré mais cela reste une belle histoire quand même. J’ai adoré suivre Cecily tout au long de sa vie. Je me voyais en Afrique avec ses paysages si différents de la jungle urbaine. Hâte de lire le prochain tome ^^
  • les lectures de Blandine Le 03 Janvier 2022 à 15:49
    C'est un peu bizarre mais c'est pour moi le premier tome de la saga et c'est un coup de foudre: coup de coeur pour Electra et énorme intérêt pour la partie au Kenya. Ayant revu il y a peu Out of Africa, je m'y serai crue. Passionnant
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Janvier 2022 à 23:24
    Ce tome m'a paru bien long. Je n'ai pas accroché avec le personnage d'Electra & son mode de vie. Les passages contemporains étaient répétitifs et manquaient de rythmes. Les thématiques abordées sont actuelles, engagées et m'ont appris beaucoup de choses mais cela n'a pas suffit. Le côté dépaysant est bien réussi notamment grâce à la plume de l'autrice et de l'histoire des ancêtres d'Electra.
  • Clara Rosager Le 30 Avril 2022 à 18:54
    Un bon tome mais pas dans mon top 3. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cecily. Même si Electra est la sœur avec qui j'ai moins d'affinités j'ai apprécié son franc parler.
  • Les histoires de Mel Le 09 Mai 2022 à 23:32
    Electra étant la sœur la plus antipathique j’appréhendais de lire son histoire. Force est de constater que pour moi ça a été une des meilleures lectures de la saga. Roman immersif en Afrique, j’ai autant apprécié la partie présente que passé. Des thématiques engagées sont abordées et un grand bravo à Lucinda pour son travail de recherche et sa façon unique de nous faire rentrer dans ses univers.