Les Voyageurs, tome 1 : Le Frère de Lumière

Saga Les Voyageurs Terminée

0 vote

Depuis des millénaires, les Ombres pourchassent le peuple de la Lumière et, encore une fois, elles l’ont retrouvé ! La preuve en est que, sous leur perfide influence, les Daëls – les habitants de la planète où les Voyageurs ont trouvé refuge voici de nombreux siècles –, retournent peu à peu à la barbarie. Pire, des « Enténébrés » vont jusqu’à traquer et tuer les représentants de la race lumineuse, qu’ils appellent dorénavant les « Enflammés ». Pourtant, est-ce que ce ne sont pas les Voyageurs qui, à leur arrivée, ont transmis aux Daëls tout leur savoir ?
L’heure du départ a donc sonné pour le peuple de Lumière et c’est pourquoi les Voyageurs sont prêts à partir sur-le-champ quand Satiacelos, une des exploratrices maîtrisant l’ouverture des fabuleuses Portes de Lumière, annonce qu’elle a enfin localisé un monde qui leur permettra d’échapper aux Ombres.
Mais la jeune Neros se rebiffe : pas question pour elle de quitter ce monde tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas retrouvé Enan, son frère qui aimait tant les Daëls et que personne n’a revu depuis des années…

2013 Editions Alire (Fantasy)