Levius, tome 1
Haruhisa Nakata2015

Saga Levius Terminée

15.5

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

Titre original : Levius, book 1 (2014)

2015 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 235 pages | Sortie : 2 octobre 2015 | ISBN : 2505064342

• Cerise Nébuleuse Le 04 Février 2016 à 10:56
    J'ai détesté le style graphique illisible (et je dis NON aux onomatopées dans les bulles !), l'histoire lente et inintéressante et les personnages sans saveur ! Et encore plus le mot de la fin justifiant le sens de lecture occidental et les bulles horizontales en parlant de la "nouvelle norme manga mondiale": NON pitié au secours quoi ! A noter aussi la pub pour le tome 2 à la fin bien sexiste --'
  • Book-Trotter Le 04 Octobre 2016 à 16:30
    Un manga atypique, un dessin surprenant dans un univers steampunk... Une belle découverte pour moi ! Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 01 Mai 2017 à 15:35
    Levius se révèle être une très bonne surprise malgré le côté assez atypique de la série qu’on doit adorer ou détester. L’univers très marqué steampunk qui n’est pas sans rappeler Gunnm m’a énormément plu. Le dessin est très original et l'histoire vraiment intense. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Cyan Le 11 Mai 2017 à 10:00
    Sympa, mais sans plus. Parfois un peu confus.
  • Historicia Le 17 Mai 2017 à 10:49
    J'avais un avis mitigé, avant de finir par apprécier ce manga. Même si les dessins ne m'ont pas plu à plusieurs reprises (traits noirs parfois grossiers, et trop d'images floutées dont je ne comprenais pas l'utilité), l'histoire m'a convaincue. Les personnages ne sont pas parfaits et restent attachants. Une belle découverte, qui a su me tenir en haleine, et dont je compte lire le tome 2 !
  • Arcaalea Le 20 Juin 2017 à 10:20
    J'ai adoré l'esthétique peu commune de ce manga (qui en plus se lit à l'occidentale, même au Japon !). Je me suis également surprise à suivre avec attention la vie et les matchs de Levius, ainsi que ses adversaires. Je lirais très certainement la suite :)
  • Saiwhisper Le 24 Juillet 2017 à 08:41
    Hélas, l'intrigue, les personnages et les illustrations n'ont pas su me convaincre.
  • Aidoku Le 20 Juin 2018 à 21:41
    Un manga violent mais qui dégage pourtant une certaine mélancolie. On a du mal à s'attacher aux personnages qui manque de charisme et le personnage principal est trop mystérieux pour être intéressant, mais les rêves de Levius sont intrigants. Un univers qui rappelle fortement celui de Gunnm.
  • la petite buveuse d encre Le 31 Août 2018 à 14:15
    J'apprécie déjà beaucoup le style steampunk mais je ne m'attendais pas à autant aimer ce manga. Belle découverte !
  • hiekashi Le 10 Juillet 2019 à 10:27
    Presque un coup de coeur. Je trouve les dessins magnifiques, l'histoire très intéressante et le passé de notre héros m'intrigue énormément. La fin donne envie de sauter sur le tome 02 !
  • marine_livraddict Le 24 Mai 2020 à 17:45
    Je ne sais trop quoi en penser, si j'ai aimé ou pas. Je n'ai pas détesté, c'est certain. Il faut dire que c'est vraiment très très particulier, surtout par rapport au style de graphisme. C'est aussi mélancolique, je trouve, on sent le personnage de Levius torturé et le rythme est assez lent, il ne se passe pas non plus grand chose. Je pense continuer, je suis curieuse de découvrir la suite.
  • oji san Le 18 Août 2020 à 22:00
    Un début de tome plutôt lent qui plante le décor. Et puis tout s’enchaîne et l'histoire devient passionnante et immersive. Un monde violent, mystérieux, fascinant et des personnages touchants et intrigants. J'ai adoré le dessin. Un véritable coup de ( poing ) cœur.