Liber eX Pandora
Yuna Minhaï Dekebat2022

Le Liber eX Pandora est un livre annexe au roman Pandora Project qui comprend 2 nouvelles et une novella, dont les thèmes gravitent autour de ceux de Pandora : l'arrivée de Ienzo à Newport, l'avenir de Sasha, deux ans après l'Uprising, les aventures de Graham — un nouveau protagoniste — à Atlanta. Il est préférable d'avoir lu Pandora Project pour comprendre les enjeux de ces histoires et éviter de se faire spoiler la trame principale.

Liberata
Bien décidé à tirer un trait sur son passé, Ienzo se rend à Newport, dans l'espoir d'y recommencer sa vie. Mais ce qui l'attendra là-bas est bien loin de la terre promise qu'il s'était imaginée.

Amnesia
"La vérité, c'est que Newport n'est pas plus libre qu'avant. L'Uprising n'a été qu'un coup de pied dans la fourmilière, tandis que les fourmis, elles, se complaisaient dans leur routine. Parce que ça leur évitait de réfléchir à ce qu'auraient pu devenir leurs vies s'il en avait été autrement."
Deux ans après l'Uprising, Sasha nourrit l'espoir d'un avenir meilleur pour Newport ; mais le soulèvement a-t-il réellement changé les choses ? S'affranchir de ses chaînes n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

Moontribe
Depuis le terrible accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, Graham peine à retrouver une existence normale. De son côté, Sasha quitte définitivement Newport, en quête de sa famille et de ses proches. Ses pas la mèneront jusqu'à Atlanta, où elle y rencontrera le jeune homme brisé. Parviendront-ils à s'apprivoiser et à enfin trouver leur place malgré leurs différends ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 23 avril 2022