Loin de la violence des hommes

de John Vigna (2017)

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

"Avec beaucoup d'esprit, de tendresse et d'intelligence, ce livre dévoile sans fard la face cachée de la masculinité d'aujourd'hui." Gary Shteyngart, auteur de Super triste histoire d'amour "La prose de John Vigna saisit le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher. Un recueil brillant, mené de main de maître." Chris Offutt, auteur de Kentucky Straight Avec ce premier recueil de nouvelles, le jeune auteur canadien John Vigna dresse un portrait bouleversant de la condition humaine dans un monde où la brutalité prend le pas sur la raison et où les mauvaises décisions partent toujours d'une bonne intention.
Saisis dans leur rôle de mari, d'amant, de père ou de frère, ses personnages poursuivent sans relâche leur quête d'un bonheur incertain. Doué d'une empathie sans failles pour ces héros du quotidien, John Vigna instille de la beauté et du mystère dans des existences qui pourraient sembler banales ou ordinaires, et il s'impose comme une vraie découverte littéraire.

Titre original : Bull head (2012)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Capelle | 245 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782226319432

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !