Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

16.4

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination...

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782266306447

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : B081SBH4FJ

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782823877021

• san1746 Le 11 Janvier 2020 à 12:50
    Magistral !!
  • LeoLabs Le 12 Janvier 2020 à 20:21
    Absolument rien à jeter dans ce recueil. Douze nouvelles plus ou mois longues allant du bon à l'excellentissime. Un format que je n'affectionne pourtant pas spécialement. J'avais déjà lu quelques unes mais les relire fut un vrai plaisir. Certaines histoires sont vraiment originales, Franck Thilliez allant puiser loin dans sa créativité. Chapeau bas et vivement le prochain roman.
  • Chewy.cherry Le 26 Janvier 2020 à 14:32
    Les nouvelles de ce recueil sont d'une qualité inégale. Je préfère Franck Thilliez dans l'exercice du thriller.
  • Émi didy Le 21 Février 2020 à 15:55
    Certaines nouvelles m on plus, d autres beaucoup moins. Déçu de ce recueil, mais attend patiemment son prochain thriller.
  • Enaelyork Le 20 Mars 2020 à 15:26
    Un très bon recueil de nouvelles où Thilliez, en plus d'écrire dans ses genres favoris, s'essaye à autre chose et ...réussit brillamment ! Certaines nouvelles sont excellentes, d'autres un peu moins, mais le contenu est d'une grande qualité !
  • Letmetaleyou Le 06 Avril 2020 à 18:01
    A travers ses nouvelles, Franck Thilliez arrive en quelques pages à transmettre des émotions fortes. Allant des nouvelles angoissantes, aux nouvelles avec une thématique innovante comme l’environnement ou la maladie, Thilliez réussit avec brio le défi de faire vibrer le lecteur en peu de temps. Sans compter les jeux auxquels il se prête avec cette œuvre, comme écrire sans certaines lettres.
  • douline Le 15 Mai 2020 à 21:20
    Un peu déçue, ça commence très fort puis ça s'essouffle à partir de la moitié du livre environ. J'ai par contre apprécié les ambiances de chaque nouvelle et l'écriture toujours aussi addictive de l'auteur. Ceux à la recherche de happy end, s'abstenir !
  • Mickadu72 Le 21 Mai 2020 à 11:48
    Souvent brillant, quelquefois moins bon. Pour celles qui sont moins bien réussies c'est souvent la fin que je trouve ratée. Est-ce lié à ce format? Peut-être. Néanmoins, les sujets sont variés, contenus de grande qualité par moment qui génèrent quelques nouvelles excellentes et amènent à réfléchir aussi. La dernière fait d'ailleurs écho à ce que l'on vit actuellement...
  • Les lectures d'Amande Le 22 Mai 2020 à 08:48
    Premier Franck Thillez pour moi et j'ai adoré les différents univers qu'il nous proposait. Je suis passé par beaucoup d'émotions. C'est un recueil qui permet de découvrir l'auteur et qui donne envie de le connaitre dans tous ces autres romans !!
  • Granola Le 22 Juin 2020 à 23:01
    Brillantissime !