Le bazar des mauvais rêves

de Stephen King (2016)

14.7

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.
Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »
Stephen King

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Titre original : The Bazaar of Bad Dreams (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie et Océane Bies | 864 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 9782253083405

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 2226319417

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2016 Editions France Loisirs

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Novembre 2015

2015 Editions Hodder

• DoctorWho Le 18 Octobre 2016 à 14:04
    Dans l'ensemble ça m'as plu, ne me tenant pas trop au courant de l'actualité de Stephen King, pour moi tout était inédit. Difficile de parler de chaque nouvelles, aucune ne m'a vraiment déplu, il y a juste le coups de coeur et les autres. Elles offrent beaucoup de tension, sans entrer dans l'horreur (Ca) ou dans la science-fiction (Dôme), on est un peu plus sur du réaliste dans une certaine mesure
  • Lourinki Le 30 Octobre 2016 à 15:45
    Comme d'habitude je me suis régalée grâce à Stephen King, dont je suis une grande fan. On dit toujours d'un recueil de nouvelles qu'il est "inégal", pour moi les nouvelles vont de très bonnes à excellentes, donc je ne me plains pas !
  • coldtroll Le 26 Avril 2017 à 09:12
    plus fantastique que vraiment horreur, ces nouvelles sont de bonne facture (meilleure que le précédent recueil) avec le plaisir du narrateur clairement affiché. deux trois sortent du lot, dont la dune, batman et robin... un agréable moment
  • lamayie Le 03 Juin 2017 à 17:16
    J'ai apprécié découvrir toutes ces nouvelles (je n'en avais encore jamais lu aucune). Même si certaines m'ont un peu moins convaincue , j'ai totalement adoré certaines autres ! A lire :)
  • jostema26 Le 02 Novembre 2017 à 09:42
    Je suis fan de King depuis fort longtemps (1986 ! quand même). Depuis j'ai tout ses ouvrages. Certains m'ont fasciné (Dome , 22/11/63...) , d'autre m'ont tenu en haleine (Ça, Simetierre...) , puis il y en a ou j'ai moins accroché , mais aimé quand même. Mais "Le bazar des mauvais rêves" , me déçoit , j'en suis à la moitié environ et je me demande si je vais continué. A voir , a suivre....
  • jostema26 Le 13 Novembre 2017 à 10:44
    A y est fini : en effet a part quelques histoires qui sont du King , d'autres m'ont déçus et n'avait aucun intérêt. Ce n'est pas le meilleur King (ouvrage de nouvelles) que j'ai lu. Donc pour ma part cet ouvrage reste moyen.
  • Like a princess Le 19 Novembre 2017 à 17:28
    Ce n'est pas mon type de lecture habituel, j'ai eu un peu de mal à me mettre à fond dans certaines nouvelles, notamment avec "Eglise d'ossements" qui ne m'a vraiment pas plus.
  • Maks Le 12 Février 2018 à 02:53
    Quelques nouvelles un peu moins bonnes que les autres et deux que j'avais déjà lues mais pour les 3/4 c'est du bon Stephen King, original, dans des domaines où on ne l'attend pas forcément, très appréciable ! (PS : La nouvelle inédite de la version poche "Cookie jar" est une des meilleures, juste délicieuse.) ;)
  • loeildeluciole Le 21 Février 2018 à 13:26
    En général, je ne suis pas très nouvelles. Je préfère les romans et les histoires plus développées. Mais là, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de King et j’ai retrouvé sa plume et ses idées farfelues te terrifiantes avec plaisir ! Globalement, j’ai plutôt bien aimé ses nouvelles mais surtout la petit intro avec une anecdote avant chaque nouvelle.
  • loeildeluciole Le 21 Février 2018 à 13:27
  • Marinette Le 03 Avril 2019 à 09:22
    Comme souvent, dans un recueil, toutes les nouvelles ne sont pas aussi marquantes. Certaines chutes m'ont laissé sur ma faim, d'autres m'ont bien plu. Certaines nouvelles m'ont paru longues (oui, c'est de toi que je parle Billy Barrage), d'autres m'ont parfaitement bien embarqué en à peine quelques pages.