Londres Express
Peter Loughran1967

12.0

FAIBLE

"Évidemment, vous direz que je suis un monstre. Que je n'aurais jamais dû me saouler dans les bas-quartiers ni courir les filles. Ni flanquer des briques dans les fenêtres des terriens. Ni manquer le rafiot sur lequel je navigue.
Ni me conduire de façon aussi abominable dans le train qui m'emmenait au port de Londres. Eh bien, c'est vous tous, avec vos vices, avec votre méchanceté, qui m'y avez obligé. Je suis pas plus monstre que vous, bande d'hypocrites !"

Titre original : The Train Ride : The Story of a Man with a One-Way Ticket (1966)

1967 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel | 224 pages | Sortie : 1er janvier 1967 | ISBN : 9782070496297

• belette2911 Le 05 Juin 2020 à 12:58
    J’ai refermé ce livre en silence, comprenant mieux le message de Duhamel en préface du livre. Il avait hésité avant d’inclure ce roman atypique dans son catalogue et il laissait le soin aux lecteurs de juger… Immoral, abject, politiquement incorrect au delà de tout. Un roman qui donne le mal de mer durant les 9 dixièmes et qui ensuite fait gerber sur ses deux derniers chapitres.