Lunch box
Emilie de Turckheim2020

16.9

Sarah, enseignante de musique à l'école bilingue de Zion Heights, est adorée des élèves comme des parents. Son existence est bouleversée le jour où elle écrase la petite Laëtitia qui s'est faufilée sous sa voiture pour récupérer sa boîte à déjeuner. Elle doit apprendre à vivre avec les regards et le sentiment de culpabilité.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782253107279

2020 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782072897849

• Virtchou Le 20 Mars 2021 à 22:05
    Comment vivre après un drame? Qu'on soit victime, responsable, comment continuer ? Un roman qui explore les émotions et sentiments et qui parle juste. Magnifique !
  • Célou lit Le 03 Avril 2021 à 19:17
    Je ne pensais pas me laisser prendre à ce point par cette histoire et les mots d'Émilie de Turckheim... J'ai été littéralement emportée par le flot de plus en plus dévastateur de la douleur. Pourtant, il n'y a rien de larmoyant dans ce récit, pas de lourdeur, pas de longueur. Juste la réalité brute, dans sa violence comme dans sa beauté. Chaque mot de ce roman est juste et j'ai profité de chacun !
  • Thebooksarewonderful Le 26 Mai 2021 à 12:46
    J’ai adoré ce roman. C’était une lecture à la fois fluide et addictive. Chaque point de vue partagé apporte un vrai + à l’histoire. Les remarques et réflexions touchant « l’accident » étaient amenées avec justesse et discernement. Je recommande.