Popcorn melody
Emilie de Turckheim2015

13.6

Tom Elliott est le propriétaire de l'unique supérette de Shellawick, petite ville du Midwest où le chômage et l'alcoolisme font des ravages. Seule l'usine de pop-corn du groupe Weeping Bison permet à la région de survivre. Un jour, un immense supermarché décide de s'implanter face au magasin de Tom.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782253068990

2015 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 2350873285

• joyeux-drille Le 20 Août 2015 à 14:09
    Avec Emilie de Turckheim, il faut s'attendre à tout. Même quand ce roman débute comme une fable, tendrement ironique, sur la société de consommation. Le pot de terre contre le pot de fer, version Midwest, avec deux supermarchés installés face à face. Et puis, hop, baguette magique, soudain, la folie se déchaîne et l'on retrouve le style Turckheim, échevelé et délirant. Sans oublier la poésie...
  • Wall.ivre Le 15 Octobre 2015 à 18:53
    Ce n'est pas spécialement facile de rentrer dans ce livre au style soutenu, riche en métaphores et dialogues ruraux. Mais c'est construit comme un puzzle où la vie des personnages se dévoile peu à peu et on finit par s'y laisser prendre...
  • Camille Salomon Le 25 Juin 2016 à 09:25
    Un roman plein de charme et de poésie pour traiter deux problèmes : l'anéantissement de la culture amérindienne et l'abondance excessive de cette société de consommation qui divise plus qu'elle ne rassemble. Sur un décors américain très bien décrit, la prose de l'auteure sonne juste et fait prendre conscience !
  • Mally's Books Le 29 Avril 2017 à 19:09
    On ne peut retirer à Emilie de Turckheim son esprit volatile et brin révolutionnaire. Avec cette galerie de personnages burlesques, l’auteure marque les esprits. Malheureusement, son inventivité excessive ne sert pas le fond du roman : rappeler la réalité sociale des terres américaines reculées. J’ai eu du mal à entrer dans l’intrigue et j’en ressors un peu déçue. Dommage !