L'enlèvement des Sabines
Emilie de Turckheim2018

Synopsis

Moyenne

14.1

11 votes

MOYEN

Avec impertinence et humour, L'Enlèvement des Sabines démonte la mécanique des rapports de force et opère une libération, aux confins du meurtre et de la folie.
Pour son pot de départ, Sabine reçoit une sex doll. Stupéfaite, la jeune femme rentre chez elle accompagnée de sa poupée aux seins démesurés et au visage figé de manga. Un renversement s'opère face à cette étrange colocataire convoitée et confortablement installée.
D'un naturel effacé, Sabine se confie et pas à pas s'impose dans le jeu mortifère de son couple avec Hans – un metteur en scène mondialement connu pour ses spectacles ultra réalistes, encensé par toute la critique qui veut y lire une dénonciation de la violence.
Pourtant en coulisse sévit un monstre féroce protégé par son charme, son succès et son aura de créateur génial.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782253100225

2018 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 2350874338

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 09 Février 2018 à 23:42
    Une fable féministe, un conte philosophique qui surprend dans le fond comme dans la forme, avec plein de trouvailles narratives qui s'agencent toutes avec une remarquable précision. Sabine est un paradoxe : elle est le personnage le plus effacé, et pourtant, elle s'est libérée en rejetant les rôles assignés aux femmes : mère, épouse et fille. Absurde, grinçant et bien moins léger qu'il n'y paraît.
  • Virtchou Le 25 Avril 2021 à 21:12
    Une petite déception pour ce roman d'une auteure que j'aime pourtant beaucoup. Je n'ai pas compris, je pense, les enjeux de ce roman. Je continuerai ma découverte de l'œuvre de l'auteure!
  • Alhweder Le 07 Avril 2024 à 19:47
    Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas bon. C'est court, et à la fois trop long. Ca vaut lé détour et on peut s'en passer. Curieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !