Le joli mois de mai
Emilie de Turckheim2010

14.6

En ce joli mois de mai, Monsieur Louis repose sous un arbre, une balle de fusil dans la gorge. Par testament, il lègue à cinq clients chasseurs sa maison, sa forêt peuplée de sangliers, son élevage de porcs et même Aimé, l'homme â tout faire de la propriété. Les héritiers débarquent : un inspecteur à la retraite, un couple rapace, un militaire et un tenancier de bordel. Sans l'ombre d'une pensée pour le défunt, avidement, ils attendent le notaire. Qui ne viendra jamais. Parmi eux, il manque une femme. Emilie de Turckheim, dans une langue brute, ironique et cruelle, sème doute et indices avec la virtuosité d'un maître du suspense.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 2253177563

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

• missmymoo Le 03 Mai 2014 à 14:21
    Vous ne verrez plus jamais la campagne comme avant, une fois la lecture de ce livre achevée !
  • ZemyThan Le 01 Juin 2015 à 09:05
    Bluffant ! Un début flou pour un fin époustouflante. Une écriture peu commune qui fait du bien. Je me suis fais mener par le bout du nez et j'ai vraiment adoré !
  • Kahlan dAirain Le 18 Avril 2024 à 20:05
    Contrairement à ce que je pensais au début, j'ai plutôt bien aimé. J'ai eu du mal avec le style, qui est tout à fait cohérent avec l'histoire, mais peu aéré, avec peu de paragraphes et de "respirations" dans la mise en page. L'histoire est courte mais bien menée.