Madame Pamplemousse et le Café à remonter le temps
Rupert Kingfisher2012

Saga Madame Pamplemousse Terminée

16.7

Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté. Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement… Mme Pamplemousse et ses amis devront des ingrédients indispensables à la préparation d’une potion qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…

Titre original : Madame Pamplemousse And The Time Travelling Cafe (2009)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 127 pages | ISBN : 2226240462

2010 Editions Bloomsbury

• Grizelda Le 27 Février 2013 à 12:44
    Un second volet tout aussi charmand, extravagent et plein d'aventures !
  • missmolko1 Le 25 Avril 2013 à 18:48
    Une aventure riche en rebondissement mais que j'ai trouvé un peu moins charmante que le premier tome....
  • chloé Le 30 Juillet 2013 à 14:22
    une aventure fantastique et fantasque mais qui s'éloigne du charme parisien!
  • LaProfLicorne Le 15 Septembre 2013 à 23:19
    Une aventure géniale, tout aussi bien que le premier tome j'aime beaucoup! je trouve que l'auteur à beaucoup d'imagination. Qui plus est j'aime beaucoup les illustrations, c'est tout mignon.
  • la ptite tortue Le 11 Juin 2015 à 17:15
    j'ai été totalement embarquée dans ce petit livre jeunesse. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements. Je ne me suis jamais ennuyée.
  • Spoucha Le 28 Décembre 2016 à 15:46
    Un second volet encore mieux que le premier !
  • Meteora-books Le 12 Février 2018 à 11:03
    Un très bon second tome ! On est encore une fois embarqué dans de folles aventures au côté de Madeleine et c'est toujours aussi prenant et original ! J'ai adoré l'idée du Café à remonter le temps et l'intrigue principale concernant la ville de Paris ! Mention spéciale également pour les noms des personnages ! Il me tarde de lire la suite, je me demande ce que nous réserve encore l'auteur !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:00
    J'ai adoré ce deuxième tome, moi qui suis fan de tout ce qui est voyage dans le temps. On retrouve avec plaisir les personnages et cet univers à l'ambiance géniale.
  • hiekashi Le 05 Novembre 2018 à 20:28
    Bien que j'ai commencé par ce deuxième tome, je me suis vite imprégnée de l'univers. J'ai beaucoup apprécié les personnages et tout ce mystère qui planent autour d'eux. Je lirais sans hésitation le premier tome !
  • Petiterousse Le 05 Janvier 2019 à 20:57
    Un vrai moment de douceur , une belle aventure mouvementée des illustrations trop belle . J'ai passé un très bon moment avec ce livre
  • lemillefeuilles Le 04 Avril 2019 à 16:26
    Un peu moins bon que le précédent, le café reste tout de même agréable et surprenant... Il y a plein de magie et c'est un sympathique roman jeunesse, agrémenté de quelques illustrations !
  • _Gagou_ Le 27 Octobre 2020 à 09:24
    Une lecture très agréable