Madame Roman
Thyde Monnier1957

16.1

Tout paraît simple dans l'existence de Madame Roman au cœur de son petit bourg provençal. a quatre-vingt-cinq ans, cette paysanne, qui veille souvent au seuil de sa maison, aurait sans doute beaucoup à dire. Et c'est ainsi qu'elle va laisser se dérouler, pour nous, le film de sa vie...

1998 Editions France Loisirs

1957 Editions France Loisirs

• booksandfreckles Le 18 Février 2017 à 22:12
    Un très joli livre qui se lit vite. Histoires et secrets de famille, avec du suspens. Une belle lecture pour se détendre
  • Cece44 Le 19 Octobre 2019 à 12:19
    Bonne lecture, additif jusqu'au bout, le secret se laisser deviner au fil de l'histoire car au début tout est un peu foulli, mais ça ne Gâche en rien la lecture car il y a beaucoup d'émotion qui peut en ressortir
  • Litetvit Le 11 Octobre 2020 à 23:25
    Très joli roman accentué grâce à ces dialogues dont je raffole et ce langage de ce Sud qui me fait du bien. L'histoire est intriguante bien qu'au fur et à mesure, l'évidence est là. Mais comme le ressenti de cette femme est profond et addictif.
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:00
    Tout paraît simple dans l'existence de Madame Roman au coeur de son petit bourg provençal. A quatre-vingt-cinq ans, cette paysanne, qui veille souvent au seuil de sa maison, aurait sans doute beaucoup à dire. Et c'est ainsi qu'elle va laisser se dérouler, pour nous, le film de sa vie.