Magie Ex Libris, tome 3 : Sur épreuvesJim C. Hines2018

Synopsis

Isaac Vainio est furieux, frustré, blessé au plus profond de son âme : à l’issue de Lecteurs nés, il se voit privé de sa magie et exclu de Die Zwelf Portenære, l’organisation secrète dirigée par Johannes Gutenberg. L’adolescente qui était sous sa garde, Jeneta Aboderin, une bibliomancienne extrêmement talentueuse, a été enlevée et se retrouve sous l’emprise d’une force maléfique ancienne qui cherche à orchestrer le retour de l’armée des Spectres.

Isaac ne peut rester sur la touche, mais dans sa situation il faut être prêt à tout... ce qui pourrait bien être son genre.

Séance d’hypnose avec une thérapeute sirène, compromission avec un mage de sang, communication avec un pape de l’an mille dans une basilique romaine, cambriolage d’une banque sanguine possédée par des vampires... en orbite : il ne s’épargne rien et met sans vergogne son entourage en danger jusqu’à ce que Les Gardiens des Portes n’aient d’autre choix que de travailler de nouveau avec leur bibliomancien rebelle.

Car le plus grand affrontement de sorciers que le monde ait connu s’annonce, et, l’existence de la magie commençant à filtrer auprès du public, la face du monde risquerait d’en être à jamais changée.

Titre original : Magie Ex Libris, book 3: Unbound (2015)

Moyenne

15.9

18 votes

BON

Saga Magie Ex Libris Terminée

2 éditions pour ce livre

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Traduit par Lionel Davoust

375 pages

Format : ePub

24 août 2018

ISBN : 9782841728688

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

27 membres veulent lire ce livre

37 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 03 Mars 2023 à 17:49 Vicky Rouberte

    Moins aimé des 3, il manque des explications, ou bien elles sont trop techniques, ce qui diminue la fluidité, je n'ai pas toujours compris l'action, parfois c'est caricatural, avec de la violence gratuite, de l'acharnement exagéré, le problème est en soi réglé sans nous, ce que je n'aime pas, et la fin reste floue sur la situation pro et amoureuse du héros, ce que je trouve dommage. Cela dis, (…)

  • avatar Virag
    17 / 20 Le 12 Mai 2019 à 11:10 Virag

    Il y a toujours de bons moments assez drôles au milieu de ce livre plus sombre que les précédents, mais on y découvre davantage de pensées profondes sur le pouvoir, l'amitié, la malléabilité des gens.
    L'action est haletante par moment et se pose aussi. Bref, un excellent équilibre qui donne un très bon livre qui clôt une belle trilogie.

Découvrez plus de livres