Magie Ex Libris, tome 3 : Sur épreuves

de Jim C. Hines (2018)

Saga Magie Ex Libris Terminée

16.6

Isaac Vainio est furieux, frustré, blessé au plus profond de son âme : à l’issue de Lecteurs nés, il se voit privé de sa magie et exclu de Die Zwelf Portenære, l’organisation secrète dirigée par Johannes Gutenberg. L’adolescente qui était sous sa garde, Jeneta Aboderin, une bibliomancienne extrêmement talentueuse, a été enlevée et se retrouve sous l’emprise d’une force maléfique ancienne qui cherche à orchestrer le retour de l’armée des Spectres.

Isaac ne peut rester sur la touche, mais dans sa situation il faut être prêt à tout... ce qui pourrait bien être son genre.

Séance d’hypnose avec une thérapeute sirène, compromission avec un mage de sang, communication avec un pape de l’an mille dans une basilique romaine, cambriolage d’une banque sanguine possédée par des vampires... en orbite : il ne s’épargne rien et met sans vergogne son entourage en danger jusqu’à ce que Les Gardiens des Portes n’aient d’autre choix que de travailler de nouveau avec leur bibliomancien rebelle.

Car le plus grand affrontement de sorciers que le monde ait connu s’annonce, et, l’existence de la magie commençant à filtrer auprès du public, la face du monde risquerait d’en être à jamais changée.

Titre original : Magie Ex Libris, book 3: Unbound (2015)

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Lionel Davoust | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Août 2018 | ISBN : 9782841728688

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Virag Le 12 Mai 2019 à 11:10
    Il y a toujours de bons moments assez drôles au milieu de ce livre plus sombre que les précédents, mais on y découvre davantage de pensées profondes sur le pouvoir, l'amitié, la malléabilité des gens. L'action est haletante par moment et se pose aussi. Bref, un excellent équilibre qui donne un très bon livre qui clôt une belle trilogie.