Magie Ex Libris, tome 1 : Le Bibliomancien

de Jim C. Hines (2016)

Synopsis

Moyenne

16.3

53 votes

BON

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre. Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d'une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d'agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d'un danger. Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants...

Titre original : Magic Ex Libris, book 1: Libriomancer

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Lionel Davoust | 352 pages | ISBN : 2841727580

2016 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub

2014 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Dorachel Le 28 Février 2017 à 18:50
    Excellent livre, dont l'action est constante, avec notamment une approche de la bibliomancie plutôt intéressante. Le style d'écriture est fluide et les références à d'autres livres sont nombreuses.
  • joyeux-drille Le 27 Juin 2017 à 23:32
    Un vrai plaisir de lecture vitaminé. De l'action, de l'inventivité, des personnages insolites, dont le principal, Isaac, est en apparence un geek qui possède en fait des pouvoirs tout à fait remarquables... Jim C. Hines joue avec les livres, la littérature, et particulièrement les genres de l'imaginaire, mais aussi les habitudes de lecture. Pour nous rappeler l'immense pouvoir qu'a tout lecteur.
  • Carolivre Le 12 Septembre 2018 à 16:58
    J'ai adoré! Un livre fait pour tous les amoureux de la littérature SFFF!
  • Maureen books Le 06 Mars 2019 à 19:25
    Une saga à découvrir de toute urgence. Merci à ma binome demme l'avoir sorti de ma PAL sinon je ne l'aurai pas lu.
  • Yserei Le 20 Avril 2019 à 17:54
    Mais mais mais ... ce livre est juste génial ! L'univers, les livres .. la magie, c'est tellement drôle en même temps, je suis fan !
  • Virag Le 12 Mai 2019 à 11:02
    L'idée de faire sortir la magie des livres, d'un ordre de gardiens, le tout sous la supervision de Gutenberg, c'était déjà sympa. Mais en plus, c'est bien mené. Héros intéressant aussi. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir être un des héros des livres ou de pouvoir utiliser leurs armes magiques ou pas.
  • Vicky Rouberte Le 17 Juillet 2019 à 23:31
    Je n'ai pas vraiment de reproches à faire à ce livre (quoi que un peu cher malheureusement), mis à part un petit manque de rythme peut-être, ou de détails vu que le héro adore en avoir justement. Mais en fait c'était vraiment une bonne lecture, avec un concept original, qui permet d'avoir un univers complexe, c'est très intéressant. J'ai frôlé le coup de coeur et j'espère l'avoir avec la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !