Malaise
Laurence Marino2020

« Malaise : état ambivalent dans lequel une femme peut se trouver à la quarantaine. Blabla sur la crise des quadras ? Non, rien de tout cela. Le sentiment est arrivé sans rien dire. Aucun roulement de tambour ni d'aboyeur de rue. Un matin, tu te lèves et il est là assis face à ton bol de thé. Niché dans ta tête, collé au bide. Ça fait même pas mal, c'est à cause de cette raison que tu vas le laisser faire. Bientôt, il envahira tous les pans de ta vie et tu n'y pourras plus rien. T'as l'âge mur, celui de la femme épanouie. Celle qui connaît son corps, lit Marie Claire et sait ce qu'elle veut. Foutaises. C'est l'âge où tu sais que tu n'as plus vingt ans. Tes espoirs sont morts. C'est seulement l'âge de tes rides ». Malène est une funambule, elle vit sur un fil. Pour l'instant, elle vit et survit sans crier très fort. Mais combien de temps encore va-t-elle tenir l'équilibre ?

2020 Editions du Vénasque

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782378991715