Cette nuit qui m'a donné le jour
Frédéric Perrot2022

17.3

Étienne est dévasté par la mort de son père. Un père qui était un exemple pour lui et formait avec sa mère un couple modèle. Depuis trente ans, le jeune homme n'a jamais douté de leur amour réciproque ni de leur fidélité. C'est même le socle des rares certitudes sur lequel il tente de construire sa vie. Et pourtant. Avant de mourir, son père a écrit une lettre qui lui dévoile son plus grand secret : un amour intense qui a bouleversé le cours de sa vie. Ce récit exalté va faire voler en éclats l'image idéale qu'Étienne avait de ses parents, et lui fera entrevoir que la beauté de l'existence réside parfois dans ses imperfections.

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782290378359

2022 [E-book] Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782080271068

2022 Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782080271051

• LittleBlueSun Le 04 Février 2023 à 20:29
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce titre mais je ne le regrette absolument pas ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce récit particulier et très difficile à classer. Histoires d'amour, d'amitié et de famille se mêlent aux secrets pour offrir au lecteur une aventure qui nous embarque et nous fait vibrer jusqu'à la fin. Avec une mention spéciale supplémentaire pour la plume que j'ai adoré.
  • Virtchou Le 03 Juillet 2023 à 22:56
    Coup de cœur pour ce roman terriblement humain! Une histoire de vie, celle de son papa, qu'Etienne découvre après sa mort. Magnifique roman, beaucoup d'émotions s'en dégage. A découvrir!