Mamma mia !, tome 1 : La famille à dames
Obion et Lewis Trondheim2019

16.3

Quand grand-mère, mère, fille et petite-fille cohabitent, cela ne peut donner qu'une série de situations pas toujours simples. Surtout quand l'une d'elles revient du Brésil et souhaite continuer de se laisser vivre, que la plus âgée tente d'éduquer sa fille du mieux possible bien qu'un peu tard, que la troisième cherche un travail, pendant que la dernière est toujours à l'école. Autant d'éclats de voix et de rire qui vont se croiser dans cette maison familiale. Emma, la dernière de la fratrie, a pour principal souci de devoir manger de la soupe et affronter l'école. Sa mère, Aurélie, doit retrouver un boulot et ce n'est pas chose aisée. Sa mère, donc la grand-mère d'Emma, est à plus de 50 ans encore une éternelle adolescente, elle rêve de voyage et est très occupée à s'occuper d'elle-même au grand désespoir de sa mère. Sa mère donc, la grand-mère d'Aurélie, mais aussi l'arrière-grand-mère d'Emma, accueille tout ce monde chez elle et se demande un peu pourquoi elle se retrouve dans cette situation..

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : 9791034736898

• Letmetaleyou Le 06 Mai 2019 à 18:15
    Un premier tome plein d'humour ! J'ai adoré suivre les aventures de ces 4 générations de femmes. Toutes de la même famille, mais pourtant bien différentes les unes des autres. Des femmes qui s'assument, avec leurs qualités comme leurs défauts. Une bonne partie de plaisir à leurs côtés !
  • Entre Deux Pages Le 08 Juin 2019 à 10:00
    C’est un album drôle, mettant en scène ces quatre femmes dans divers instants de vie… Cette BD est fraîche et remplie de bonne humeur et d’humour ! Qu’il est drôle de voir les différences entre générations… Différences de langage, différences d’éducation, différences dans les jeux et la façon de s’occuper… L’évolution de la société et de la technologie est au cœur de l’ouvrage.
  • Alohomora Le 18 Juin 2019 à 17:15
    Une BD toute mignonne très fraîche et drôle! J'ai passé un excellent moment avec ces 4 générations!
  • mediabede Le 23 Juillet 2019 à 14:09
    I,e très belle surprise que ce 1er tome plein d'humour et d'amour. Ce qui est surtout intéressant c'est que 4 générations de femmes vivent sous le même toit alors forcément des dissension naissent. Il y a des gags excellents et tellement vrais. Un régal !
  • _Gagou_ Le 15 Août 2020 à 20:38
    Petite bande dessinée très marrante et mignonne , j’ai beaucoup aimé <3
  • Genesis Le 16 Août 2020 à 11:32
    J'ai adoré la grand-mère !
  • didinegc Le 28 Septembre 2020 à 21:56
    Une histoire de famille féminine à mourir de rire !