Mamma mia !, tome 1 : La famille à dames

de Obion et Lewis Trondheim (2019)

Synopsis

Moyenne

16.0

11 votes

BON

Quand grand-mère, mère, fille et petite-fille cohabitent, cela ne peut donner qu'une série de situations pas toujours simples. Surtout quand l'une d'elles revient du Brésil et souhaite continuer de se laisser vivre, que la plus âgée tente d'éduquer sa fille du mieux possible bien qu'un peu tard, que la troisième cherche un travail, pendant que la dernière est toujours à l'école. Autant d'éclats de voix et de rire qui vont se croiser dans cette maison familiale. Emma, la dernière de la fratrie, a pour principal souci de devoir manger de la soupe et affronter l'école. Sa mère, Aurélie, doit retrouver un boulot et ce n'est pas chose aisée. Sa mère, donc la grand-mère d'Emma, est à plus de 50 ans encore une éternelle adolescente, elle rêve de voyage et est très occupée à s'occuper d'elle-même au grand désespoir de sa mère. Sa mère donc, la grand-mère d'Aurélie, mais aussi l'arrière-grand-mère d'Emma, accueille tout ce monde chez elle et se demande un peu pourquoi elle se retrouve dans cette situation..

1 édition pour ce livre

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 3 Mai 2019 | ISBN : 9791034736898

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Letmetaleyou Le 06 Mai 2019 à 18:15
    Un premier tome plein d'humour ! J'ai adoré suivre les aventures de ces 4 générations de femmes. Toutes de la même famille, mais pourtant bien différentes les unes des autres. Des femmes qui s'assument, avec leurs qualités comme leurs défauts. Une bonne partie de plaisir à leurs côtés !
  • Pascalille Le 08 Juin 2019 à 10:00
    C’est un album drôle, mettant en scène ces quatre femmes dans divers instants de vie… Cette BD est fraîche et remplie de bonne humeur et d’humour ! Qu’il est drôle de voir les différences entre générations… Différences de langage, différences d’éducation, différences dans les jeux et la façon de s’occuper… L’évolution de la société et de la technologie est au cœur de l’ouvrage.
  • Alohomora Le 18 Juin 2019 à 17:15
    Une BD toute mignonne très fraîche et drôle! J'ai passé un excellent moment avec ces 4 générations!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !