Mars red, tome 3
Bun-O Fujisawa et Kemuri Karakara2022

Saga Mars Red Terminée

16.2

Des vampires rôdent dans les rues de Tôkyô, la nuit. Dissimulant leur existence depuis l’Antiquité, ces créatures sont invitées (ou contraintes) à rejoindre une nouvelle section de l’armée japonaise : la 16e unité spéciale de la police militaire de l’armée de terre, surnommée “unité code zéro”.

Titre original : Mars Red, book 3 (2021)

2022 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 170 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9791039104456

• Maël Bouteloup Le 04 Juin 2022 à 05:00
    Dernier tome de cette trilogie adaptée d'une pièce de théâtre. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'image des vampires conscients et inconscients, ainsi que tout l'aspect historique autour du séisme du Kanto. Les dessins sont magnifiques, un vrai régal. Mais, hélas, il y a les défauts d'une aussi courte série : ça va trop vite, et les enchaînements deviennent assez "faciles"...
  • Maël Bouteloup Le 04 Juin 2022 à 05:01
  • Laliblit Le 05 Septembre 2023 à 15:57
    Quelle adaptation ! J'ai adoré ma lecture de bout en bout. J'aime tout particulièrement l'aspect faiblesse du vampire qui est dégagé de cette histoire. On y découvre aussi la vénalité humaine, la soif de pouvoir. L'aspect histirique est un point important qui permet de faire redescendre le lecteur à la réalité. La série est cependant trop courte pour un sujet tel que celui-ci.
  • coldtroll Le 09 Février 2024 à 09:39
    Très chouette titre, des dessins travaillés, des personnages assez charismatiques. Dommage que les événements de précipitent sur ce dernier tome, surtout le dernier chapitre, car les thèmes abordés sont originaux et auraient mérités d'être conduits au bout
  • leiqhi Le 28 Février 2024 à 21:25
    C'est une œuvre très chouette, avec des dessins magnifiques et des personnages attachants. Cependant je ne la trouve pas faite pour être écrite en seulement 3 tomes. Certains passages sont rapides et bâclés, les évènement censés être importants s'enchaînent sans explications et j'aurais aimé en savoir d'avantage. Mais ça reste une lecture très agréable :)