Laughing Under the Clouds, tome 1
Kemuri Karakara2024

Saga Donten ni Warau Terminée

16.4

Ere Meiji, 1828. Alors que la culture occidentale commence à faire son entrée au pays du Soleil Levant, un édit du shogunat interdit le port du sabre et les samurais deviennent des hors-la-loi. Mais beaucoup sont mécontents de cette nouvelle loi ; par conséquent, le taux de criminalité augmente de façon exponentielle et les prisons se remplissent très rapidement. Soramaru est un membre de la famille Kumo, dont le rôle, avec ses deux frères, Tenka et Chutarou, est de conduire les criminels les plus dangereux dans une gigantesque geôle bâtie au milieu d’un lac. Soramaru rêve de surpasser Tenka, dont la puissance est connue dans toute la région. On suit leur combat contre les Orochi, des serpents maudits aux pouvoirs maléfiques, aux côtés d’autres clans prestigieux, comme la famille Abe, spécialisée dans l’exorcisme.

Titre original : Donten ni Warau, book 1 (2011)

2024 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9791039123235

2021 Editions Tokyopop

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 20 avril 2021 | ISBN : 9781427867698

2011 Editions Mag Garden

Japonaise Langue japonaise | 160 pages | ISBN : 9784861278433

• lectures_de_pimms Le 17 Janvier 2024 à 14:48
    Les thématiques de l'héritage et de la fraternité dominent cette série historique d'action. ?? J'ai beaucoup aimé que ce soit le premier chapitre présenté ainsi que le long prologue autour de leurs ancêtres. Ça bouge, c'est attendrissant. ????
  • Tsu Le 19 Janvier 2024 à 09:15
    Difficile de se faire un avis avec un premier volume composé d’un seul chapitre de la série et d’une histoire courte sur d’autres personnages dont je n’ai pour le moment pas compris le lien avec ceux que l’on va suivre. A voir donc avec le volume 2. Pour le reste j’ai apprécié le style graphique de l’autrice et l’ambiance de l’Ère Meiji.