Mélusine, tome 26 : En rose et noir
Clarke2018

Synopsis

Moyenne

15.5

25 votes

BON

La journée a plutôt mal commencé pour Mélusine. D'abord il y a ce nain chevauchant un dragon qui surgit du sol du château et qui accuse Mélisande, la cousine fée de Mélusine, de voler l'or des nains ! Et qui, pour se rembourser, repart avec quelques-uns des plus beaux chandeliers du château... Ensuite, il y a l'arrivée à l'école de sorcellerie d'un nouvel élève venu d'Afrique, spécialiste en sorts à partir de grigris, amulettes et fétiches divers, et que ses condisciples accusent de n'être qu'un imposteur incapable de faire de la vraie magie. Il y a enfin la visite totalement inattendue de Kaspar, le père de Mélusine, qui lui annonce son prochain divorce... et la disparition de sa mère ! Mélusine va enquêter et partir sur les traces de sa mère... et découvrir le terrible secret de ses parents qui pourrait bien mener à une guerre entre sorciers et fées !

1 édition pour ce livre

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782800174082

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • xAngelice Le 22 Septembre 2019 à 19:58
    J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci où on apprend davantage sur les origines de Mélusine, avec une révélation qui m'a plutôt surprise mais qui est plus que logique !
  • LordSith Le 26 Janvier 2022 à 21:26
    j'aime bien le personnage de Mélusine. Quand j'étais petit, il me faisait rêver. Donc là, j'ai pris un tome au hasard, et je croyais que c'était encore des courts sketchs (à la mode Léonard ce génie, Spirou ou Gaston lagaffe). Mais non. Sans doute que mes souvenirs ont été transformés par le temps qui passe, et j'en suis déçu.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !