14.6

Magicien et devin, Merlin, l'enchanteur de Bretagne, est un personnage mystérieux qui peut changer d'apparence à tout instant, un sage qui connaît les secrets du passé comme de l'avenir. D'où lui viennent ses pouvoirs hors du commun? On murmure qu'il est le fils du diable... et pourtant, il protège les rois de Bretagne et incite Arthur à fonder la Table Ronde. Merlin deviendra ainsi l'allié de tous les chevaliers lancés dans la quête du Saint-Graal.

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782010021664

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Nico10 Le 04 Mars 2013 à 22:13
    Vraiment très bon...
  • Un petit bout de mots Le 16 Juillet 2017 à 22:50
    Moyen ....
  • Gwipa Le 25 Février 2019 à 14:41
    J'ai aimé le livre car il y avait de l'aventure et j'ai adoré le moment où Merlin utilisait ses pouvoirs pour explorer le futur. Ce que j'ai le moins aimé dans le livre es le moment où Merlin quitte la Bretagne. Je vous recommande le livre pour ceux qui aime les romans d'aventures et du temps médiéval.
  • RaphBam Le 26 Février 2019 à 14:58
    J'ai bien aimé ce livre car c'est dans l'époque des chevaliers et que Merlin use de sa magie pour aider des Rois, et l'époque des chevaliers avec la magie de Merlin fait un bon ensemble . Je conseille ce livre à ceux qui aiment les chevaliers et la magie , les dons , les pouvoirs de Merlin . Chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite .
  • indi2006 Le 26 Février 2019 à 15:06
    La magie est présente tout au long du roman avec beaucoup de combats entre les personnages mais ils sont un peu trop décrits. Mais je l'ai tout de même aimé car Merlin est rempli de sagesse et qu'il a de merveilleux pouvoirs. Je le recommande aux personnes qui aiment les combats avec un soupçon de magie. Dès 12 ans car il y a quelques mots du Moyen-Age...
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 13:24
    Un bon roman sur la vie de Merlin. J'ai simplement trouvé que la fin était trop rapide mais sinon j'ai apprécié cette lecture.