Synopsis
Dans les jardins raffinés, derrière les éventails, les paravents et le flot sinueux des longues chevelures noires des femmes, dans le labyrinthe des galeries, tout n'est que peur, intrigues, empoisonnements, inceste et magie noire. L'enquête de Dame Murasak, l'auteur même du Dit du Genji - chef-d'œuvre de la littérature japonaise - nous entraîne dans le dédale mystérieux d'un Japon vieux de près de mille ans.
Titre original : Genji monogatari hito goroshi emaki (1986)
Moyenne
17.0
11 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
04 Novembre 2021Cyan13 / 20Lire la chronique
-
07 Novembre 2020Une Bulle de fantasy16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 02 Avril 2025 à 13:21 Lady K
Une agréable surprise. Certes le côté enquête est très léger mais je me suis laissée porter par les événements. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les intrigues au sein de la cour impériale.
-
13 / 20 Le 04 Novembre 2021 à 11:13 Cyan
Lecture décevante: on nous annonce un roman policier, alors qu'on est plus dans la description de la vie de cour et des complots politico-familiaux. L'aspect policier est réduit à la portion congrue. J'aurais plus apprécié ma lecture si je ne m'étais pas sentie flouée par le descriptif inexact du contenu.
-
17 / 20 Le 20 Septembre 2021 à 21:11 lelette1610
L'auteur décrit la vie à la cour impériale japonaise à Kyoto vers l'an Mille où tout est bon pour atteindre ou garder le pouvoir : complots, intrigues, meurtres. La magie et les croyances ont une part importante dans cette société.Comme je ne connais pas l'oeuvre "Le dit du Genji", je ne peux pas faire de parallèle avec ce livre.
-
16 / 20 Le 20 Octobre 2020 à 22:00 Une Bulle de fantasy
Une lecture très plaisante qui plonge au cœur du Japon médiévale (dynastie des Heian) dans l'actuelle ville de Kyoto. L'auteur rend hommage à un des classiques les plus populaires du Japon, écrit par une femme nommé Murasaki Shikibu : Le Dit de Genji. Ici, il la met en scène dans les intrigues de la Cour impériale. Une enquête policière sur fond historique pour une belle entrée en matière !