Meurtres à la pause-déjeuner

de Viola Veloce (2015)

Synopsis

Moyenne

13.2

13 votes

MOYEN

C’est toujours avant le retour des trois cents autres salariés que se termine la pause-déjeuner de Francesca. Cela lui permet d’éviter de rébarbatifs échanges entre collègues. Et aussi de bénéficier en toute quiétude des lavabos. Jusqu’au jour où, brosse à dents à la main, elle aperçoit sous l’indiscrète porte des toilettes deux pieds dans une position peu naturelle. Deux pieds qui appartiennent à son insupportable collègue Marinella, laquelle gît là, une corde autour du cou... Ce n’est que le début d’une longue série de meurtres. Dans ce que les médias surnomment désormais l’Entreprise Homicides il paraît évident que l’assassin rôde toujours. Sermons directoriaux, regards suspicieux, bruits de couloir, mails revendicatifs amènent le syndicat à s’en mêler pour demander une prime de risque. Mais le risque majeur pour Francesca n’est-il pas de mourir étouffée entre une mère qui ne pense qu’à la marier et un papa-poule à l’envahissante sollicitude? Drôle, enlevé et mordant, ce roman, après être devenu un best-seller sur Internet, n’a pas mis longtemps à trouver un éditeur et un producteur de cinéma.

Titre original : Omicidi in pausa pranzo (2014)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 248 pages | Sortie : 2 Juin 2016

2015 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 256 pages | Sortie : 4 Mai 2015

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lélé Books Le 05 Décembre 2015 à 19:31
    J'ai trouvé que le rythme est long lorsque le premier meurtre a été réalisé. Ensuite, le rythme est plus fluide. Toutefois, je n'ai spécialement aimé les énormes descriptions de Francesca quand elle parle de sa personnelle. Sinon c'est un roman que j'ai aimé ! :)
  • joyeux-drille Le 16 Août 2016 à 22:16
    Un polar plein d'humour sur une Bridget Jones à l'italienne. La trame de polar n'est qu'un prétexte pour parler de la vie en entreprise, loin d'être toujours rose, entre mesquinerie générale, ambitions plus ou moins affichées et relations superficielles. La vie de Francesca est d'un terne ! Mais cette affaire de meurtres va lui donner l'élan pour rompre avec son introversion. Un bon divertissement
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 11:58
    Roman policier très réaliste sur le monde de l’entreprise mais qui allie humour et suspens à la perfection.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !