Meurtres à la pause-déjeunerViola Veloce2015

Synopsis

C’est toujours avant le retour des trois cents autres salariés que se termine la pause-déjeuner de Francesca. Cela lui permet d’éviter de rébarbatifs échanges entre collègues. Et aussi de bénéficier en toute quiétude des lavabos. Jusqu’au jour où, brosse à dents à la main, elle aperçoit sous l’indiscrète porte des toilettes deux pieds dans une position peu naturelle. Deux pieds qui appartiennent à son insupportable collègue Marinella, laquelle gît là, une corde autour du cou... Ce n’est que le début d’une longue série de meurtres. Dans ce que les médias surnomment désormais l’Entreprise Homicides il paraît évident que l’assassin rôde toujours. Sermons directoriaux, regards suspicieux, bruits de couloir, mails revendicatifs amènent le syndicat à s’en mêler pour demander une prime de risque. Mais le risque majeur pour Francesca n’est-il pas de mourir étouffée entre une mère qui ne pense qu’à la marier et un papa-poule à l’envahissante sollicitude? Drôle, enlevé et mordant, ce roman, après être devenu un best-seller sur Internet, n’a pas mis longtemps à trouver un éditeur et un producteur de cinéma.

Titre original : Omicidi in pausa pranzo (2014)

Moyenne

13.5

15 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle

248 pages

2 juin 2016

2015 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle

256 pages

4 mai 2015

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar alivrouvert
    Le 22 Août 2016 à 11:58 alivrouvert

    Roman policier très réaliste sur le monde de l’entreprise mais qui allie humour et suspens à la perfection.

  • avatar joyeux-drille
    Le 16 Août 2016 à 22:16 joyeux-drille

    Un polar plein d'humour sur une Bridget Jones à l'italienne. La trame de polar n'est qu'un prétexte pour parler de la vie en entreprise, loin d'être toujours rose, entre mesquinerie générale, ambitions plus ou moins affichées et relations superficielles. La vie de Francesca est d'un terne ! Mais cette affaire de meurtres va lui donner l'élan pour rompre avec son introversion. Un bon divertissement

  • avatar Lélé Books
    17 / 20 Le 05 Décembre 2015 à 19:31 Lélé Books

    J'ai trouvé que le rythme est long lorsque le premier meurtre a été réalisé. Ensuite, le rythme est plus fluide. Toutefois, je n'ai spécialement aimé les énormes descriptions de Francesca quand elle parle de sa personnelle.
    Sinon c'est un roman que j'ai aimé ! :)