Meurtres entre soeurs
Willa Marsh1998

15.3

Olivia et Emily, des demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !

Titre original : Sisters under the skin (1998)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Danielle Wargny | 252 pages | ISBN : 2253157538

2009 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Danielle Wargly | 206 pages | Sortie : 9 septembre 2009 | ISBN : 2746713209

1998 Editions Sceptre

On en parle aussi sur le forum

• bubblegirl67 Le 15 Août 2011 à 17:21
    J'ai vraiment bien aimé le cynisme de l'auteur. Elle également bien réussi son coup : Rosie est détestable à souhait. Je la hais ! ^^
  • choups1407 Le 20 Novembre 2011 à 18:13
    Arrivée au chapitre 5, je n'ai pas eu la force de le continuer. L'auteur veut tellement que l'histoire avance vite, que les héroines passent d'années en années en seulement deux ou trois pages.
  • Thalia Le 14 Mars 2012 à 22:44
    Une lecture qui m'a régalée ... même si après on ressent le besoin de lire quelque chose de doux.
  • alizé Le 16 Avril 2012 à 08:17
    Au début du livre, on ne sait pas trop où l'on va mais après tout s'accélère et c'est vraiment très bon ! Rapide et aisé à lire, on en redemande
  • NyrA Le 07 Juin 2012 à 18:51
    Ah, un vrai petit plaisir ! Peu de vrai humour au final - plutôt du cynisme, et un peu d'humour noir -, mais une histoire dans laquelle on se laisse prendre avec une facilité qui fait plaisir ! De très belles choses contrebalancent la dureté de certains évènements.
  • Lolly Le 29 Juillet 2012 à 14:50
    Un vrai bon humour noir qui m'a ravit, et une jolie histoire d'amour fraternel entre Olivia et Emily
  • Bullelittéraire Le 21 Septembre 2012 à 23:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui retrace en 250 pages l'histoire familiale (drame familiale?) d' Emmy, Liv et Rosie de leur enfance à un âge adulte avancé. Le personnage de Rosie est diabolique à souhait et évolue vraiment au fil des pages. L'ayant acheté pour son coté humour noir, j'ai été un peu déçu car je n'ai pas vraiment trouvé la dose d'humour annoncé dans la quatrième de couverture...
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:06
    On passe un excellent moment lors de cette lecture puis c'est une très bonne histoire ! j'ai beaucoup aimé !
  • Kyra Le 08 Novembre 2012 à 10:09
    Un très bon moment de détente au coeur d'une histoire familiale rocambolesque où tous les coups sont permis !
  • ClaraLivres Le 02 Février 2013 à 15:10
    Ce livre me tente bien...Je vais sûrement l'acheter ! hihi
  • Ollie Le 19 Novembre 2013 à 19:41
    Un plaisir sans commune mesure en lisant ce livre. J'ai diablement ri à certains moments !
  • petit_speculoos Le 30 Décembre 2013 à 09:50
    Trop cynique à mon goût ! Une petite déception !
  • nono.biblio Le 04 Mai 2014 à 08:54
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture . Comme quoi en très peu de pages (250p) on peut voir la vie de cette famille defiler sous nos yeux , de la petite enfance à un age avançé . Pas une ligne de trop tout est parfait . Au delà de la haine de Rosie pour ses deux soeurs , un très beau roman sur le temps qui passe et l'amour et les liens soudés entre Olivia et Emily . A lire je me suis regalée
  • LoloLecture Le 10 Novembre 2016 à 07:00
    Un très très bon moment passé avec cette famille où les soeurs ne manquent pas de cruauté les unes envers les autres!
  • didinegc Le 27 Avril 2020 à 09:47
    Un très bon roman noir où les rapports familiaux en prennent pour leurs grades . Un humour anglais grinçant qui m'a fait passé un super moment de lecture. Et les sœurs sont cruelles à souhait.