Le journal secret d'Amy Wingate
Willa Marsh2010

16.5

La cinquantaine plutôt revêche, Amy Wingate, ex-professeure qui vit seule dans une étroite bicoque victorienne du bord de mer, se met à tenir un journal pour chasser son vague à l'âme. Pas très drôle ? Méfions-nous des apparences. D'abord, il y a cet imbroglio sentimental à rebondissements autour de Francesca et Simon, couple de trentenaires légèrement ridicules qui se piquent d'offrir à Amy une vie sociale. Et puis, cette complicité qui lie l'ex-professeure à Gary, punk, voleur à l'étalage, mais aussi catalyseur du retour sur le passé qu'elle entreprend grâce à son journal. De lourds secrets remontent à la surface. Amy doit dompter le passé... et remettre tout le monde dans le droit chemin. Mais comment ? Il n'y a qu'à lire par-dessus son épaule pour le savoir.

Titre original : Amy Wingate's Journal (1996)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric McComber | 251 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2290054038

2010 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Éric McComber | 205 pages | ISBN : 2746714493

• LireauxWC Le 16 Août 2014 à 12:04
    Un perso principal un peu trash mais très attachant!
  • Martineke Le 18 Janvier 2019 à 15:01
    Un personnage qui en impose ! Je la trouve, malgré tout, très attachante. Une lecture sans prétention et agréable