Une famille délicieuse
Willa Marsh2014

15.3

« - Je connais un secret.
Elle se mit à sourire légèrement, d’un air malin. Sa voix était plus forte, maintenant, et elle avait pris cette vieille intonation chantante. La peur piqua Nest au ventre. »

Mina et Nest vivent à Ottercombe House, imposante demeure familiale plantée au coeur de la lande, entourées de leurs chiens et unies par le souvenir d’une enfance idyllique. L’arrivée de Georgie, la soeur aînée atteinte de démence sénile, fait ressurgir un passé douloureux qu’elles auraient préféré oublier. Pire, Georgie s’apprête à révéler des secrets au pouvoir destructeur… Les deux cadettes sont prêtes à tout pour empêcher que la vérité n’éclate au grand jour. Qui aurait cru que ces respectables vieilles dames avaient tant de choses à dissimuler ?

Titre original : The Children’s Hour (2003)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric McComber | 414 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290107157

2014 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Eric Mc Comber | 477 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2746734281

• Guillaume22 Le 17 Avril 2016 à 10:04
    Une intrigue bien ficelée, un vocabulaire adéquat, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.