Miaou ! : Le quotidien de Moustic, tome 1
Minori Kakio2015

17.3

Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu'il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s'approcher de sa nouvelle compagne, c'est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l'amitié : un chat peut-il vraiment s'empêcher de manger sa proie ?

Titre original : Kyô no Nyako-tan, book 1 (2013)

2015 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782373490015

• Chachamaru Le 18 Juin 2016 à 16:25
    Cool?
  • Midorii Le 09 Août 2016 à 21:44
    Mignon sans être gnian gnian. Une découverte très sympathique pour tout public. J'ai beaucoup aimé et mon neveu de 4 ans aussi.
  • bookeuse_en_serie Le 03 Novembre 2016 à 18:16
    Excellent manga, trop mignon et adorable !! Pour tous les amoureux de chats !!!
  • Minipousse_Bouquine Le 26 Décembre 2018 à 11:01
    Tout mignon, tout doux, une lecture qui fait du bien !
  • Coper Le 13 Juillet 2019 à 14:03
    Mignon. Mention spéciale pour Tata casse-croûte déguisée en Lucrèce Borgia... no comment :)
  • Nolany Le 17 Mars 2021 à 10:32
    Une lecture tellement choupinette avec des personnages attachants et amusants, une très belle découverte. J'ai hâte de lire la suite !