Miguel, dauphin rebelle
Cécile Alix2020

15.0

Les dauphins ne sont plus ce qu'ils étaient !
Miguel n'en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle. Pour l'aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile... de mer ! Le problème, c'est que Simone n'est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l'empêche de s'amuser. Miguel va tout faire pour s'en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l'extrême !

2020 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9782377421060

• Pommerouge Le 19 Juillet 2020 à 11:38
    En bref, vous l’aurez compris, j’ai été ravie par cette lecture. Entre l’humour et le côté instructif, je trouve que c’est une superbe histoire pour les petits comme pour les plus grands. On se laisse porter par ce roman et on s’attache rapidement au personnage de Miguel. J’avoue que j’aimerais bien d’autres aventures avec lui !
  • _Gagou_ Le 23 Août 2021 à 15:24
    une lecture pas mémorable mais qui m"a fait passer un moment très doux et plein de tendresse !