Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Les deux jeunes gens passent de plus en plus de temps ensemble et nourrissent un affection partagée, lors de leurs promenades ou de leurs visites à des amis retraités communs, les Hertz, qui semblent, au-delà d'un chaperonnage bienveillant, souhaiter leur union.
Si Minna parle danois, c'est parce qu'elle a eu un amoureux de ce pays dans le passé, un peintre en vogue du nom de Stephensen, que Fenger connaît de réputation.
La fin des vacances approchant, Minna doit retourner à Dresde, et Fenger l'y suit pour parfaire leur union : rencontrer la mère de Minna et se fiancer.
C'est sans compter sur Stephensen qui revient vers Minna en lui déclarant son amour toujours vif. Minna entre alors dans une période de doute et les trois protagonistes sont alors perdus dans une joute psychologique et sentimentale pour trouver la solution. Minna choisira-t-elle son premier amour qui l'avait délaissée ou ce jeune homme à qui elle s'est fiancée et qui l'aime de tout son cœur ? Fenger se laissera-t-il mener en bateau ou confrontera-t-il le peintre ? Et Stephensen acceptera-t-il de se plier au destin et s'effacer devant son rival ?
Titre original : Minna (1889)
1 édition pour ce livre
1960 Editions Rombaldi (Prix Nobel de Littérature)
Langue française | Traduit par Pierre Barkan | 343 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !