Mister hamster et moi

de Birdie Milano (2020)

Synopsis

Moyenne

15.9

13 votes

BON

Dylan, 14 ans, aurait adoré partir en vacances à New York ou à Paris, mais ses parents ont réservé une place dans un camping de la côte anglaise. Le voilà condamné à passer le pire été de sa courte vie. Heureusement, Kayla, sa meilleure amie, l'accompagne. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par un hamster géant, une mascotte dont raffolent les moins de six ans et dont Jude, son petit frère, tombe aussitôt amoureux. Pour Dylan, tout bascule le jour où il croise le regard de Lee, le mauvais garçon qui dort dans la caravane voisine. Dylan en est sûr : il est amoureux ! Seul problème, il n’a encore jamais avoué à personne son homosexualité (sauf à Kayla bien sûr) et ses tentatives de séduction, particulièrement maladroites, provoquent de nombreux incidents, de la bagarre générale aux incendies. D'autant plus que Lee est aussi beau... que bête ! Incompris et harcelé par le hamster géant qui multiplie ses apparitions, Dylan est au désespoir. Mais quand il découvre finalement qui se cache sous cette énorme tête en fourrure orange, Dylan retrouve le sourire auprès de Léo. Un premier baiser parfait pour des vacances de rêve !

Titre original : Boy meets Hamster (2018)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Bayard

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 9782747096386

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • leslecturesdedoris Le 02 Août 2020 à 11:57
    C'est un roman très drôle, qui parle du premier amour. C'est aussi plein de diversité et d'inclusivité. Malgré un passage à vide au milieu, j'ai bien aimé. Surtout ne pas se fier à la couverture !
  • DexterBelgium Le 09 Août 2020 à 23:35
    Un peu perplexe en finissant ce livre. C'était plutôt drôle, les messages de diversité bien abordés mais l'écriture ne m'a pas du tout séduit. Et Dylan m'a plus agacé qu'autre chose jusqu'au 3/4 du roman. Je n'ai pas trouvé le tout très fluide et surtout, on s'est plus intéressé à Jayden-Lee qu'à Léo au final.. C'est un petit 15 d'encouragement pour un 1er roman sympa mais sans plus.
  • LivvyBe Le 16 Août 2020 à 22:21
    Histoire d'amour très mignonne mais qui aborde quand même des thèmes importants comme la famille, l'amitié, le handicap, la confiance en soi et l'homosexualité. Des passages drôles succèdent à des passages émouvants et c'est très intéressant de voir les remises en question du personnage principal.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:21
    "Mister Hamster et moi" est un roman amusant et attachant, d'une fraîcheur et d'une légèreté, parfait pour cet été, ou bien si vous souhaitez flanquer un coup de quenottes à un spleen éventuel. J'ai désormais hâte de lire le second tome, le besoin irrésistible de découvrir la suite de l'histoire de Dylan.
  • Mandinou Le 21 Septembre 2020 à 16:22
    J'ai absolument adoré ma lecture ! Dylan est un personnage terriblement attachant, et très drôle avec son côté drama queen. C'est authentique, les personnages sont vrais, la romance est toute mignonne et le plus important : les messages sont forts. C'est génial que ce livre soit accessible à un public jeune !
  • Cupofchill Le 10 Octobre 2020 à 09:54
    Une lecture mignonne, même si tout est prévisible. C'est vraiment pour un public jeune. Mais la force de cette histoire, c'est la diversité de ses personnages et les messages forts véhiculés.
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 01:25
    Ce livre est exactement le genre d’histoire que je voulais lire cet été. C’est léger, c’est mignon, ça parle de vacance avec des personnages fun. Ca me ramène aux amours de vacances de l’adolescence. Une chouette lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !