Moby Dick, tome 1
Herman Melville1986

14.7

Il y a quelques années, n'ayant plus d'argent ou presque et rien de particulier à faire à terre, l'envie me prit de naviguer encore un peu de revoir le monde de l'eau. Quand je me sens des plis amers autour de la bouche, quand je me surprends arrêté devant une boutique de pompes funèbres ou suivant chaque enterrement que je rencontre, je comprends qu'il est grand temps de prendre le large. Ça remplace pour moi le suicide. Avec un grand geste, le philosophe Caton se jette sur son épée, moi, tout bonnement, je prends le bateau. Rien de surprenant à ça. Chaque homme, à quelque période de sa vie, a eu la même soif d'océan que moi.

1986 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Lucien Jacques, Joan Smith, Jean Giono | 371 pages

• J'aime les mangas Le 08 Novembre 2021 à 16:05
    Ce livre est intéressant car c'est un livre d'aventure en mer,de vengeance contre un cachalot blanc appeler Moby Dick.Les points moins intéressants sont le début car il n'y a pas d'aventure.Mais le milieu et la fin sont bien car il y a du suspense et un peut plus d'aventure,des rencontres de bateau et de la cuisine a base de cachalot .Je le conseille ce livre à des passionner d'aventure de marin.
  • Thierry007 Le 05 Février 2022 à 15:58
    Si il y a de l'aventure, mais c'est justement plus que cela, plus que des simples actions, des personnages épiques, vous ne trouvez pas ?
  • Aschellia Le 17 Août 2022 à 17:43
    C'est bien écrit et l'intrigue, bien que connue, est prenante... mais pourquoi la couper comme cela de notions théoriques qui nous sortent complètement de l'histoire et rendent la lecture fastidieuse ? De même je n'ai pas compris le changement de style et de narration de à un point donné... je vais tout de même continuer pour connaitre la fin.