Moi aussi, tome 2

de Reiko Momochi (2020)

Saga Moi aussi Terminée

18.2

À cause du harcèlement sexuel qu'elle a subi, Satsuki a fini par quitter son travail. C'est finalement grâce à une association d'entraide pour les femmes, dans laquelle elle s'investit, qu'elle réussit à sortir la tête de l'eau. Commence alors pour elle un long et fastidieux combat contre l' État. Désormais, elle ne veut plus se taire, elle veut faire reconnaître ses droits et les conséquences du harcèlement en entreprise...

Titre original : Otona no Mondai Teiki Sakebi, book 2 (2019)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 192 pages | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9782369748687

2020 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9782382121665

• Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2020 à 19:37
    Que ce soit le mécanisme du harcèlement, celui des traumatismes, ou encore l’imperfection de la loi face à une situation difficilement prouvable, des séquelles pouvant être invisibles. Tout cela est parfaitement expliqué, mis en avant. A lire !!!
  • Gelatinne Le 06 Décembre 2020 à 00:07
    Un 2ème tome tout aussi pertinent que le 1er sur un sujet de société vital. L'héroïne reprend peu à peu pied grâce à une ASBL pour femmes après sa descente aux enfers. Elle se lance dans de nombreux procès pour faire face à son bourreau et que la société reconnaisse le crime. Le sujet est bien traité, j'apprécie que l'autrice mette en avant les avancées mais aussi le chemin qu'il reste à faire!!!