Daisy : Lycéennes à Fukushima, intégrale
Reiko Momochi2014

Synopsis

Moyenne

17.7

13 votes

TRES BON

Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin d’être réglée, une artiste courageuse décide de briser la loi du silence ! S’inspirant de témoignages réels, Reiko Momochi nous livre avec Daisy une œuvre indispensable, qui marquera à jamais ses lecteurs.

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle, trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles ont bien l’intention de profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape...

Titre original : Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku (2013)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Akata (M)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782385314401

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ely_ra Le 20 Mars 2024 à 00:05
    Bonne lecture, très intéressante puisque l'autrice s'inspire de témoignages. Beaucoup de thèmes difficiles abordés mais avec toujours un message d'espoir. Pourtant, j'aurais aimé que ce manga aille encore plus loin, qu'on commence l'histoire non pas après la catastrophe mais pendant ou même avant, qu'on nous parle aussi plus de l'après, des années plus tard...
  • viiic Le 19 Avril 2025 à 18:16
    Pfiouuuuu que c'est dur T_T Par contre, l'autrice dit avoir parlé avec des survivant.e.s de la catastrophe durant la préparation de ce manga, et ça se sent : il y a une profondeur dans les thématiques abordées, les réactions des personnages, leurs sentiments qui est incroyable. Mais - et heureusement - il y a aussi énormément d'espoir dans ce manga, et ça fait du bien. On en a besoin :)
  • Fleur de sakura Le 30 Avril 2025 à 20:22
    La mangaka a retranscrit admirablement la vie des survivants de la catastrophe. Malheureusement, les actualités ont très peu parler des conditions de vie de ces personnes. La nouvelle génération est l'espoir du futur de cette nation. C'est un manga poignant qui nous montre que la vie ne se résume pas au matériel mais à la vie pure. La mangaka aborde des thèmes de notre société. Gros coup de cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !