Mon petit coeur imbécile

Synopsis

Moyenne

16.9

39 votes

BON

Toudoum... Toudoum... Chaque matin, Sisanda commence par compter les battements de son coeur et le nombre de jours qu'elle a vécus depuis sa naissance. Puis, elle regarde sa mère se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines : Maswala, sa Mamantilope, cavale pour le plaisir pendant des heures, pieds nus, là où même les bergers ne vont pas avec leurs troupeaux. Sisanda, elle, ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels ! Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent.
Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions L'école des loisirs

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 7 Février 2018

2009 Editions L'école des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 134 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Milena19 Le 10 Juillet 2012 à 15:16
    J'ai découvert cet ouvrage grâce à la collection livre lu Ecole des Loisirs " Chut" et sans ça je n'aurais jamais découvert ce formidable texte !! Un vrai coup de coeur pour moi !! Beaucoup d'émotions, de doute et de joie !! Un pur moment de bonheur !
  • Les livres de Dune Le 29 Septembre 2013 à 11:01
    Un livre vraiment très touchant... Une belle découverte^^
  • Fleurette Le 01 Mars 2018 à 12:49
    Ce livre montre les maladies qui existent et le malheur de certaines personnes n'ayant pas assez de sous pour se soigner. A découvrir !
  • Saiwhisper Le 05 Juin 2018 à 07:58
    Jusqu’au bout, mon petit cœur a battu à l’unisson avec celui de la narratrice… Toudoum…Toudoum… Toud… Retenez votre souffle et plongez dans ce joli petit livre jeunesse porteur de doux messages et de belles valeurs.
  • leslecturesdolivia Le 23 Mars 2019 à 17:29
    Je donne mon avis sur ce livre bien longtemps après l'avoir lu! J'ai du le lire pour l'école. Et Xavier Laurent Petit est un auteur qui m'a donné l'envie de lire! J'avais beaucoup apprécié ce livre! Je m'en rappelle encore très bien! Ce livre m'avait vraiment touchée
  • DelSL Le 01 Mai 2019 à 16:53
    Un vrai bonheur ! Une lecture facile, mais pas simpliste, sur un sujet pourtant délicat à traiter. Le style est fluide, vivant, les personnages attachants. Pour lecteurs de tous âges !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !