Les loups du clair de lune

Synopsis

Moyenne

16.6

14 votes

BON

Vous rêvez de passer des vacances au bout du monde ? Hannah le fait. Le Bout du Monde, c’est là qu’est partie habiter sa grand-mère. Un endroit peLOIS LOWRY
KAREN CUSHMAN
rdu à l’est de l’Australie. La première ville est à soixante kilomètres, le premier voisin presque aussi loin. Même la pluie ne sait plus où ça se trouve. Ici, on peut se consacrer aux deux choses les plus importantes : vivre en pleine nature et lire, sans être dérangé par personne. On peut aussi garder ses secrets. Et elle en a, des secrets, sa grand-mère. Des secrets qui remontent à des temps très anciens. Des secrets qui ont la forme d’empreintes et de touffes de poils. Des secrets de la plus haute importance. Des secrets qui font battre le cœur, et même un peu trop vite.

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782211302548

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • larabluejean Le 22 Octobre 2019 à 13:30
    Une petite histoire dépaysante qui nous emmène au cœur de la Tasmanie. Comme chaque année, Hannah va passer des vacances chez sa grandma, au Bout du Monde, à 3 heures de route de la ville. Mais cette fois, sa grand-mère a des secrets à lui confier ! L'intrigue reste simple, j'ai beaucoup aimé découvrir la série "Histoires naturelles" avec ce roman.
  • Bianca lit Le 06 Décembre 2019 à 08:40
    A la fois documentaire et roman d’aventures, cette histoire nous emmène au cœur de la Tasmanie sur les traces d’une espèce disparue : le loup de Tasmanie. Bien écrit et documenté, ce récit simple mais passionnant plaira aux 9 / 12 ans
  • Chrisbookine Le 02 Octobre 2021 à 10:17
    Un voyage au Bout du Monde, en Tasmanie avec une grand-mère fantasque et déterminée et une jeune fille curieuse. Nous partons en exploration pour lever un secret... ou pas. J'ai aimé la relation d'Hannah et sa grand-mère, l'atmosphère suffocante de l'île et cette histoire qui parle de respect et d'humanité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !