Monstres en cavale
Cloé Mehdi2014

17.2

Damien, treize ans, se rend dans son garage pour y prendre une hachette... et découpe son père et sa sœur. Les mains pleines de sang, il attend le retour de sa mère avec la tête décapitée de la fillette. Six ans plus tard, le jeune homme est transféré de la prison des Lauriers à un établissement atypique où les détenus sont exhibés comme des animaux. Parvenu à s'évader de ce zoo pour criminels, il tombe sur Cab, une étrange petite fille née dans le milieu du grand banditisme. Dans ce monde souterrain, on raconte qu'il existe un endroit sans flic, sans juge ni prison. Un territoire où les hors-la-loi peuvent vivre librement sans craindre les mandats d’arrêts internationaux. Pour l’improbable duo et leurs complices, c'est le début d'une longue cavale à travers l'Europe, où chaque frontière devient un pari entre la prison et la liberté.

2014 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 617 pages | ISBN : 9782702440933

• Wall.ivre Le 17 Août 2014 à 23:27
    J'ai adoré! C'est très maitrisé, enlevé, souvent drôle, et plein de surprises. Pour un premier roman, une grande réussite.
  • Koalivre Le 23 Novembre 2014 à 20:05
    Vraiment bien écrit, très accrocheur et... P*tain on s'y attache à ce monstre... J'ai adoré
  • Sucrette Le 10 Janvier 2018 à 18:44
    Voici une histoire qui nous emporte , on lit vite, les personnages sont très attachant et on ne s'ennuie pas dans cette cavale qui je trouve, a une pointe d'humour.
  • Elann Le 19 Mai 2020 à 20:45
    J'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment moins dur que ce que j'imaginais parce que certains personnages sont parfois étonnamment gentils. C'est peut-être pour ça qu'on s'attache autant à eux malgré leurs actions pour le moins peu recommandables. J'ai bien aimé aussi la dénonciation de certaines pratiques du milieu carcéral.