Mr. X
Peter Straub2001

10.3

FAIBLE

Tous les ans, depuis son enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan est victime d'une transe durant laquelle il assiste, impuissant, à la même scène de massacre d'une violence insensée commise par un mystérieux homme en noir qu'il a surnommé " Mr. X ". Saisi d'une prémonition, il retourne à Edgerton dans l'Illinois, la ville de son enfance, pour y revoir sa mère qui, effectivement, est mourante. Mais, avant de s'éteindre, celle-ci lui révèle le nom de son père et avertit Ned quil court un grave danger. Dans sa quête de ce père énigmatique, il va vivre quantité d'aventures extraordinaires qui vont lui permettre d'en apprendre plus non seulement sur sa propre identité, mais aussi sur une famille réellement fantastique. Il découvrira l'existence d'un inquiétant frère jumeau doté de pouvoirs surnaturels et sera soupçonné de trois meurtres avant de pouvoir enfin affronter le maléfique Mr. X. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 525 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2016

2016 Editions Bragelonne

2002 Editions Fleuve

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 697 pages | ISBN : 2266108417

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | 659 pages | Sortie : 1er février 2001

• Joseph Le 08 Février 2010 à 16:48
    Arrivé à 300 pages, j'ai capitulé.
  • Ludili Le 22 Juillet 2010 à 08:58
    Une sombre histoire de famille ! Sympa mais sans plus...
  • Aidoku Le 09 Janvier 2011 à 22:21
    Un début trèèèèèèèèès laborieux. Le récit pourrait être réduit de moitié qu'on y perdrait rien et les personnages sont tellement nombreux qu'on s'y perd un peu. Mais si on a le courage d'aller plus loin, l'histoire se révèle vraiment très intéressante.