Shadowland
Peter Straub1987

13.6

En arrivant à Shadowland, le Royaume des Ombres, pour être initiés à la magie, Tom et Del pensaient apprendre quelques tours de cartes ou le numéro du lapin ou de la colombe. Mais Collins, le Magicien, a d'autres desseins : Tom est doté de pouvoirs exceptionnels et c'est lui qui sera son successeur, le nouveau Roi des Ombres. Tom se sent soudain envahi d'une terreur irraisonnée lorsque ses visions hideuses de bébés embrochés sur des piques ou de garçons crucifiés se révèlent plus que de simples hallucinations. Et si Collins n'était pas le brave homme qu'il prétend ? Si, pour être magicien, il fallait exploiter ses fantasmes les plus profonds, apprendre la haine ?

2007 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1987 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Martin | 512 pages | Sortie : 1er août 1987 | ISBN : 9782277222491

• Free Le 09 Janvier 2013 à 14:35
    Ce livre me laisse perplexe et confus. Dans le milieu de la magie et des illusions, je me suis perdu. Et pourtant je l'ai trouvé plutôt bon quand même, bien que difficile à cerner et où beaucoup de questions ne trouvent point leur réponse.
  • Ozy Le 26 Juin 2021 à 12:08
    Beaucoup de questions en suspens mais un roman intriguant dont les défauts ne m'ont pas empêchés d'être saisi et fasciné par l'histoire