Le club de l'enfer
Peter Straub1998

13.2

Elles se font assassiner les unes après les autres. Des femmes dans la force de l'âge, fortunées, résidentes d'une banlieue huppée du Connecticut. Et le meurtrier court toujours. Nora Chancel, épouse de l'héritier de Chancel Housse, une prestigieuse maison d'édition, a peur d'être la prochaine agressée. N'a-t-elle pas toute sa vie été marquée comme une victime ? C'est alors que Davey, son mari, lui parle du Club de l'Enfer où, des années auparavant, il a rencontré une fan du best-seller de l'éditeur, Le Voyage dans la nuit, un roman-culte dont l'histoire n'est pas moins étrange.

Et soudain, Nora se retrouve au cœur de la tourmente. C'est elle qui doit se défendre contre des accusations invraisemblables, tandis que le tueur est toujours tapi dans l'ombre, attendant son heure. Lorsqu'il fond enfin sur elle, elle va s'embarquer pour son propre voyage dans la nuit. Mais une chose est sûre : qu'elle survive ou pas, plus jamais elle n'acceptera le rôle de la victime consentante.

Avec des romans unanimement considérés comme des chefs-d'œuvre de la littérature de suspense, Ghost Story, Mystery et La Gorge, Peter Straub est revendiqué à la fois par les amateurs de fantastique et les inconditionnels du polar. Chacun de ses nouveaux livres est un événement qui repousse un peu plus loin les limites de la terreur.

Titre original : The Hellfire club (1995)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 235294807X

2004 Editions Fleuve (Noir)

1999 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 768 pages | ISBN : 2266092383

1998 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 490 pages

1998 Editions Paperview

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 571 pages | ISBN : 2874270695

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 489 pages | ISBN : 9772744122696

• maev20 Le 29 Janvier 2018 à 14:26
    Une lecture longue et pénible, sans trop suspense, une fin sans surprise, malheureusement...
  • De livres en lectures Le 02 Août 2022 à 09:18
    C'était un peu long et le personnage hyper violent de Dick Dart gâche le récit.
  • Islael Le 14 Juin 2023 à 13:56
    C'était terriblement long pour une histoire assez banale. Les personnages sont dans l'ensemble oubliable. Sauf peut-être Dick qui tire son épingle du jeu (il faut passer au dessus de son langage) car il reste assez limpide sur la nature humaine. Pour le reste vraiment, ce n'est pas terrible.