My Body
Emily Ratajkowski2022

15.0

Une exploration personnelle et incarnée du féminisme, de la sexualité et du pouvoir par celle que l'on surnomme "Emrata", mannequin star aux 28 millions de followers sur Instagram.

Emily Ratajkowski est une mannequin et actrice acclamée, une progressiste politiquement engagée, une entrepreneure à succès, un phénomène mondial grâce aux médias de tous les pays et aux réseaux sociaux, et maintenant, une écrivaine. Devenue mondialement célèbre à l'âge de vingt et un ans, elle a suscité à la fois des éloges et de la fureur, avec l'affichage provocateur de son corps comme une déclaration d'autonomisation féministe. My Body est un ensemble de textes qui relatent des expériences vécues et des souvenirs dans lesquels Emily Ratajkowski décrit la marchandisation de son corps, et de celui des femmes en général. À travers le récit de moments précis de sa vie, elle étudie la fétichisation culturelle de la beauté des femmes et des jeunes filles l’obsession doublée de mépris pour la sexualité féminine, la dynamique perverse des industries de la mode et du cinéma et la zone grise entre le consentement et la violence.

Subtil, déterminé et incisif, My Body marque les débuts d'un écrivain clairvoyant débordant de courage et d'intelligence.

Titre original : My Body (2021)

2023 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 2757898523

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782021485639

2022 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781529415919

2022 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 237 pages | ISBN : 9781529415919

2021 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Emily Ratajkowski | Durée : 316 min | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9781250817860

• Cam et ses blablas Le 01 Avril 2022 à 19:40
    Toujours difficile de tirer des conclusions d'un livre aussi personnel. Je dirais que certains chapitres m'ont bien plus parlés ou happés que d'autres, soulevant des points soit très intéressants soit très justes. D'autres m'ont plus semblé relever de l'anecdote. Certains moments m'ont révoltée, d'autres beaucoup touchée mais je m'attendais tout de même à quelque chose de différent. | 14