Niebieski veut dire bleu
Marie-Edith Nijaki2016

Douai, 1958 – Au cœur de son coron, Marie-Aline Niebieski joue aux billes et sautille au-dessus des flaques. Dans sa tête, une ronde de questions qui l’étourdissent. Les réponses que ce petit bout de six ans exige sont floues, au-delà de son regard. Elle s’entête. Jusqu’à sa disparition, soudaine, sans trace, sans raison. Paris, 1979 – Maria de Genlin, héritière d’un holding international, revient d’un interminable séjour en mer. La mort récente de son père réveille de curieux souvenirs. Elle comprend que son enfance est marquée d’inquiétantes zones d’ombres. Maria est têtue. Un voyage haletant se profile, une enquête incertaine sur la piste volatile de ses racines. Des houillères du Nord jusqu’à la lointaine Pologne, l’appel des origines et la volonté de construire l’avenir s’entremêlent dans un puzzle passionnant.

2016 Editions Ker

• argali Le 17 Juillet 2018 à 21:35
    Dans un style simple, l’auteur nous entraine dans une quête identitaire nécessaire et bouleversante.