Nils et le peuple des nuages
Séverine Vidal2020

14.3

Nils est né au milieu des nuages.
Comme tout son peuple, il vit à bord de montgolfières géantes, reliées entre elles par de grands
fils. Nils et ses amis forment une bande inséparable : Paloma, super funambule que sa cécité
n’empêche pas de sauter de cordage en cordage ; Myrto et Achille, qui habitent sous le même
ballon depuis que leurs parents se sont installés ensemble. Un vrai village dans les airs abrite
leurs aventures et leurs jeux.
Un jour, Nils fait la rencontre de la fougueuse Ursula. Elle cache un mystère : elle est la fille
de Blackstone, le chef des pirates, qui la traque depuis qu’elle s’est sauvée.

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782377314294

• P'tite Faucheuse Le 17 Juin 2020 à 16:37
    L’ouvrage traite de l’amitié, d’amour naissant, de famille recomposée et de préjugé que les adultes comme les enfants peuvent avoir. Les réactions de certains personnages resteront assez classiques, mais l’univers original et animé saura certainement plaire aux jeunes lecteurs. De plus, le texte très aéré et les illustrations apportent un dynamisme très appréciable lors de la lecture.